Manchester United scelle le cas Mason Greenwood

Depuis plusieurs semaines déjà, les supporters commençaient à s’impatienter concernant une incertitude qui subsistait par rapport à un joueur de l’effectif senior de Manchester United, celle autour du joueur Mason Greenwood.

Une décision est enfin tombée aujourd’hui après un communiqué de presse quelques jours plus tôt qui démentirait qu’une décision avait déjà été prise par le club. Le processus d’analyse avait en l’occurence été bouclé et il ne manquait plus que la décision finale, qui a été dévoilée au grand jour conjoitnement par le club, le joueur et le CEO Richard Arnold.

Alors que plusieurs rumeurs indiquaient une réintégration dans l’équipe du jeune joueur anglais, c’est finalemetn officiel : Mason Greenwood va quitter Manchester United. Pour rappel, le n°11 du club avait été suspendu par la direction lorsque celui-ci fut accusé de violence conjugale en janvier 2022. Cependant, en février 2023, les différentes allégations ont été retirées et Greenwood a été innocenté, ce qui a amené le club à faire son enquête disciplinaire interne pour décider du cas du joueur.

En conclusion de cette suspension puis de cette enquête disciplinaire, bien que le club affirme que Greenwood est bel et bien innocent et qu’il le soutient, il en ressort un accord commun entre le club et le joueurcomme quoi il serait plus avantageux pour Greenwood de continuer sa carrière ailleurs qu’à Old Trafford. Mason Greenwood verra ainsi son contrat rompu mais bénéficiera toutefois de l’aide du club afin de rebondir dans un nouveau club.

Que pensez-vous de cette décision de Manchester United ? Auriez-vous fait le même choix ? Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait