A peine quelques heures après avoir annoncé le départ du gardien Dean Henderson, c’est un nouveau départ de l’équipe première qui est confirmé du côté de Manchester United, celui de Teden Mengi.
Souffrant d’une blessure durant la plupart de la saison, le jeune défenseur central de 21 ans n’a pas pu s’imposer en défense centrale, et n’a en l’occurence pas eu une seule chance de le faire, dans un domaine où Erik ten Hag voulait de l’expérience. Dans cette optique, avec aucun match joué en senior en 2022/2023 et seulement 7 avec les U21, le défenseur anglais a pris la décision de quitter le club et pouvoir joueur.
Teden Mengi aidera les néo-promus de Luton Town
Teden Mengi restera toutefois dans un club de Premier League, où il ira aider les néo-promus de Luton Town, qui comptent bien réussir l’exploit de rester en Premier League après une ascension fulgurante depuis la 5e division en moins de dix ans. Il y rejoint un autre ancien Red Devil formé au club, Tahith Chong, vendu l’année dernière à Birmingham et récemment acquis par le club de Luton.
Au total, Teden Mengi est le sixième joueur à être vendu par Manchester United cet été après Zidane Iqbal (FC Utrecht), Alex Telles (Al-Nassr), Anthony Elanga (Nottingham Forest), Fred (Fenerbahçe) et donc, il y a quelques heures, Dean Henderson (Crystal Palace).