Le deadline day du mercato estival touche à sa fin mais Manchester United a encore une surprise dans sa manche : la venue de Sofyan Amrabat.
Le milieu défensif de 27 ans évoluait depuis trois saisons à la Fiorentina, l’équipe italien basée à Florence. Joueur important de l’équipe florentine, Sofyan Amrabat a joué pas moins de 49 matchs la saison dernière (1 assist), aidant notamment son équipe à se hisser en finale de la coupe d’Italie et de l’Europa Conference League. Amrabat s’est aussi fait connaitre dans le monde entier grâce à sa passion et ses incroyables performances durant la Coupe du Monde 2022 au Qatar, où il fut l’un des grands artisans du parcours du Maroc, première équipe africaine à atteindre les demi-finales dans l’histoire de la compétition.
Sofyan Amrabat is a red
Depuis le mois de juin, Amrabat était sur le départ et c’est dans les dernières heures du mercato que le joueur marocain obtient un transfert à Manchester United. Amrabat arrive sous la forme d’un prêt payant de 5 millions d’euros depuis la Fiorentina, avec une clause d’achat de 20 millions d’euros en juin, à la fin de la saison. Il s’agit essentiellement d’un montage financier pour payer 5 millions d’euros aujourd’hui et 20 millions à la fin de la saison, moment où le joueur aurait été en fin de contrat à Florence. Le joueur reste toutefois sous contrat à la Fiorentina jusque là, avec les divers droits qui s’appliquent.
Sofyan Amrabat vient renforcer un milieu de terrain déforcé après le départ de Fred et la blessure du jeune Kobbie Mainoo. Il retrouvera notamment Erik ten Hag, qui l’avait entrainé lors de ses débuts en professionnel au FC Utrecht.
Que pensez-vous de l’arrivée de Sofyan Amrabat ? A-t-il la carrure pour joueur en Premier League ? Dites-le nous en commentaire !