Après avoir renouvelé avec la victoire la semaine dernière face à Nottingham Forest, un gros déplacement attendait Manchester United. Malheureusement, les Red Devils sont revenus de leur match contre Arsenal avec les mains vides.
Un score qui ne reflète pas la physionomie du match
Pour ce 4e match de Premier League, Erik ten Hag n’avait fait qu’un seul changement par rapport tà l’équipe qui avait fait un comeback contre Nottingham la semaine dernière. Le seul changement survient suite à la blessure de Raphaël Varane subie durant le match contre Forest, voyant Victor Lindelöf prendra sa place dans l’axe de La Défense aux côtés de Lisandro Martinez. Le reste de l’équipe est inchangé, avec André Onana dans les cages, Diogo Dalot à l’arrière gauche et Aaron Wan-Bissaka à droite, Casemiro, Christian Eriksen et Bruno Fernandes (le capitaine) au milieu de terrain, Marcus Rashford sur el flanc gauche, Antony à droite et Anthony Martial en avant-centre. Le match a aussi vu la rentré comme remplaçants de Jonny Evans et Rasmus Hojlund, qui faisaient leurs débuts cette saison sous la tunique mancunienne.
Les deux équipes faisaient jeu égal pendant une bonne partie du match. Le début de match était très intense et ce sont même les Red Devils qui ouvrent le score à la 17e minute de jeu grâce à Marcus Rashford. Cependant, Arsenal répondront dès la minute suivante et égaliseront grâce à un but de Martin Odegaard. Le score est de 1-1 à la mi-temps et le sera pendant la quasi-totalité de la seconde période. S’en suite une scenseur émotionnel terminant avec de la frustration. Alors qu’Alejandro Garnachi, rentré en jeu, pensait avait donné la victoire à Man U quelques instants plus tôt (but annulé par le VAR, le jeune ailier étant signalé hors-jeu à quelques millimètres près), c’est finalement Declan Rice qui offre la victoire à Arsenal dans les arrêts de jeu. Alors que les Red Devils tentent un dernier assaut pour égaliser, les Gunners prendront La Défense de court dans une contre-attaque conclue par Gabriel Jesus. Résultat final : défaite 3-1 pour Manchester United à Arsenal.
Manchester United sombre dans le milieu de tableau
La défait de Man U à Arsenal concluait la 4e journée de championnat. Dans les autres gros duels qui s’annonçaient, c’est finalement Liverpool qui s’est imposé face à Aston Villa (3-0) et Brighton qui continuent sur leur lancée en se défaisant de Newcastle United (3-1). A côté, Manchester City ont déroule 5-1 contre Fulham, Tottenham sont allés s’imposer à Burnley (2-5) tandis que Chelsea s’est à nouveau incliné, cette fois-ci contre Nottingham Forest.
Résultats complets de la Premier League 2023/2024, journée 4 :
- Luton Town 1 – 2 West Ham United
- Sheffield United 2 – 2 Everton
- Brentford 2 – 2 Bournemouth
- Burnley 2 – 5 Tottenham Hotspur
- Chelsea 0 – 1 Nottingham Forest
- Manchester City 5 – 1 Fulham
- Brighton HA 3 – 1 Newcastle United
- Crystal Palace 3 – 2 Wolverhampton Wanderers
- Liverpool 3 – 0 Aston Villa
- Arsenal 3 – 1 Manchester United
Avec ce résultat, les Red Devils comptent toujours 6 points en 4 matchs et chutent en deuxième moitié de tableau, à la 11e place, à égalité de points avec Brentford, Nottingham Forest et Aston Villa. Manchester City son toujours seuls en tête à l’issue de cette 4e journée. Voici le classement fourni par Trasnfermarkt :
Place désormais à une très internationale avant de reprendre avec une grosse affiche pour Man U, qui affronteront Brighton le 16 septembre prochain.