Le mercato a pris fin, et maintenant que l’effectif est figé pour la saison (hors potentiels mouvements en janvier évidemment), il était temps d’attribuer les numéros de maillot restants. Ainsi, l’une des pépites et coqueluches des supporters a obtenu un numéro reflétant davantage son rôle actuel dans l’équipe.
En effet, le jeune Argentin Alejandro Garnacho, qui arborait le n° 49 pour sa première saison avec les Red Devils en 2022/2023, profite du départ de Fred pour changer de numéro. Ne cachant pas sa volonté d’avoir un jour l’iconique n° 7, Garnacho se contentera dans un premier temps du n° 17.
Les quatre autres numéros annoncés par Manchester United concerne des nouvelles signatures. Ainsi, la recrue phare de cet été, qui n’avait pas encore de numéro depuis son arrivée début août, en a désormais un. Le Danois Ramsmus Hojlund portera ainsi le n° 11, laissé libre après le départ en prêt de Mason Greenwood. Il n’est pas la seule nouvelle recrue à obtenir son numéro.
Deuxième gardien recruté cet été, Altay Bayindir portera le n° 1 laissé vacant depuis le départ de David De Gea. Le défenseur central nord-irlandais Jonny Evans, qui avait pourtant porté le n° 27 pendant la pré-saison, portera finalement le n° 35. Et enfin, récemment prêté par Tottenham, l’arrière gauche espagnol Sergi Reguilon aura le n° 15 floqué dans son dos, numéro porté la saison dernière par Marcel Sabitzer.
Que pensez-vous de ces changements et quel numéro portera Sofyan Amrabat ? Dites-le nous dans les commentaires !