Après la Premier League et la Champions League, Manchester United débutait ce 26 septembre sa troisième compétition de la saison : la Carabao Cup ou Coupe de la Ligue anglaise. Tenants du titres, les Red Devils rentraient au dans la compétition au 3e tour et avaient évidemment la volonté de se qualifier face à une autre équipe de Premier League. C’est chose faite : Man U élimine Crystal Palace aisément 3-0.
Promenade de santé du mardi soir à Old Trafford
Pour ce match de Carabo Cup, Erik ten Hag avait vraisemblablement la volonté de faire tourner et avait effectué sept changements par rapport à l’équipe victorieuse à Burnley de samedi dernier. En défense, seul Diogo Dalot restait aligné à l’arrière droit dans une défense à quatre devant André Onana, bel et bien présent au goal malgré les rumeurs que ten Hag aurait aligné son deuxième gardien. Sergio Reguilon était mis au repos et Sofyan Amrabat se voyait offrir sa première titularisation en Red Devil dans un poste un peu inhabituel pour lui, à l’arrière gauche. Quant à l’axe central, Jonny Evans et Victor Lindelöf cédaient leurs places à Harry Maguire et Raphaël Varane, tous deux de retour de blessure.
Dans le milieu de terrain, un autre retour de blessure était celui de Mason Mount, qui occupait le milieu avec Casemiro, à la place de Scott McTominay. Hannibal Mejbri était toujours aligné en milieu offensif tandis que le trio d’attaquants était complètement changé, avec Alejandro Garnacho à gauche à la place de Marcus Rashford, Facundo Pellistri à droite à la place de Bruno Fernandes et Anthony Martial en pointe à la place de Rasmus Hojlund.
Face à une autre équipe de Premier League placée juste derrière eux au classement, les Red Devils se sont pourtant montrés très dominants et la différence de niveau sur le terrain était claire. Man U ouvrira le score à la 21e minute de jeu grâce à un but d’Alejandro Garnacho. Les Mancuniens doubleront el score sur corner grâce à une tête de Casemiro à la 27e. Rentrant aux vestiaires avec deux buts d’avance, la deuxième mi-temps sera toutefois du même accabit, et Manchester trouvera le chemin des filets une troisième fois sur un superbe centre de Casemiro parfaitement converti en demi-volée par Anthony Martial. Résultat final : victoire 3-0 de Manchester United face à Crystal Palace et qualification pour le 4e tour.
Manchester United passe au 4e tour
Les tenants du titre seront au rendez-vous au tour suivant. Parmi les autres résultats du 3e tour, on peut citer deux surprises, avec l’élimination de Wolverhampton par l’équipe de D2 anglaise d’Ipswich Town et celle d’un autre pensionnaire de Premier League, Luton Town, qui se font éliminer en déplacement sur le terrain de l’équipe d’Exeter City, qui évolue en EFL League One (D3 anglaise). Dans les grosses affiches entre équipes de Premier League, Arsenal sont allés chercher la qualification à Brentford, Chelsea ont renoué avec la victoire et éliminé Brighton contre toute attente et la plus grosse affiche du 3e tour s’est terminée par une victoire de Newcastle United sur Manchester City, voyant les champions d’Angleterre et d’Europe être éliminés dès leur entrée en compétition.
Résultats complets du 3e tour de la Carabao Cup :
- Mansfield Town 2 (5) – (3) 2 Peterborough
- Port Vale 2 – 1 Sutton United
- Salford 0 – 4 Burnley
- Bradford 0 – 2 Middlesbrough
- Exeter City 1 – 0 Luton Town
- Ipswich Town 3 – 2 Wolverhampton Wanderers
- Manchester United 3 – 0 Crystal Palace
- Liverpool 3 – 1 Leicester City
- Aston Villa 1 –2 Everton
- Blackburn Rovers 5 – 2 Cardiff City
- Bournemouth 2 – 0 Stoke City
- Brentford 0 – 1 Arsenal
- Chelsea 1 – 0 Brighton HA
- Fulham 2 – 1 Norwich
- Lincoln City 0 – 1 West Ham United
- Newcastle United 1 – 0 Manchester City
Un remake de la finale
Le tirage au sort du 4e tour a eu lieu hier soir après les derniers résultats et Manchester United connait désormais son adversaire. Il s’agira en l’occurence d’un remake de la finale de la saison dernière, vu que les Red Devils recevront à Old Trafford Newcastle United, qu’ils avaient battu lors de la dernière finale. Parmi les autres affiches de ce 4e tour, qui équivaut à des huitièmes de finale, il y aura un derby londonien entre West Ham et Arsenal tandis que les seuls autres matchs qui opposeront deux équipes de Premier League seront un affrontement entre Everton et Burnley et un déplacement de Liverpool à Bournemouth. Au vu des affiches, on est déjà assuré de retrouver deux équipes des divisions inférieur de la ligue anglaise au 5e tour.
Les affiches complètes du 4e tour de la Carabao Cup :
- Manchester United – Newcastle United
- Chelsea – Blackburn Rovers (D2)
- Bournemouth – Liverpool
- Everton – Burnley
- West Ham United – Arsenal
- Mansfield Town (D4) – Port Vale (D3)
- Exeter City (D3) – Middlesbrough (D2)
- Ipswich Town (D2) – Fulham
Les matchs du 4e tour se dérouleront la semaine du 31 octobre 2023. En attendant, Manchester United jouera d’abord pour son prochain match une nouvelle fois contre Crystal Palace en Premier League ce samedi 30 septembre 2023.