Après une pause internationale qui avait vu 16 joueurs représenter leur pays, c’était le retour de la Premier League pour Manchester United ce samedi. Fort heureusement, le retour à la compétition s’est bien passé, avec une victoire obtenue à Sheffield.
Un exploit individuel offre la victoire aux Red Devils
Pour ce neuvième match de championnat, Erik ten Hag avait opéré trois changements dans son équipe. Deux de ces changements survenaient au milieu de terrain, voyant Casemiro, légèrement blessé durant ses performances avec le Brésil, et Mason Mount quitter le onze de base. Sofyan Amrabat occupait ainsi le poste de milieu défensif de Casemiro, tandis que Scott McTominay, sauveur du dernier match, était titularisé en guise de box-to-box. Le capitaine Bruno Fernandes reprenait un rôle plus axial au milieu offensif à la place de Mount. En attaque, on retrouvait toujours Rasmus Hojlund en pointe et Marcus Rashford à gauche, mais Antony fêtait son retour dans le onze de base sur l’aile droite à la place de Fernandes.
La Défense était quant à elle inchangée avec André Onana au goal, Harry Maguire et Jonny Evans en défense centrale, Diogo Dalot à droite et Victor Lindelöf, dépannant une nouvelle fois à l’arrière gauche au vu des absences de Sergio Reguilon, Tyrell Malacia et Luke Shaw.
Les Red Devils font face à des Blades beaucoup plus attrayants que ce qu’ils sont montré depuis le début de la saison. C’est tout de même United qui ouvre le score à la 28e minute grâce à une demi-volée impeccable de Scott McTominay dans la surface de réparation adverse. Malheureusement, McTominay sera aussi le héros de l’autre équipes six minute plus tard, touchant le ballon de la main dans la surface de réparation et offrant un pénalty à Sheffield United, qui sera converti par Oli McBurnie. Les deux équipes rentraient au vestiaire sur le score de 1-1. Le match aura la même allure en deuxième mi-temps, voyant des Red Devils qui n’arrivent-as à concrétiser et des Blades plus motivés que jamais. Il faudra attendre la 77e minute et un tir venu d’ailleurs de Diogo Dalot pour ouvrir la porte vers la victoire. Le score n’évoluera plus et le match se termine par une victoire 1-2 pour Manchester United à Sheffield United.
Manchester United se rapproche petit à petit du top 4
A côté de cette victoire mancunienne, d’autres résultats sont plutôt favorables aux Red Devils, voyant dans le même temps Arsenal partager le score à Chelsea pour le derby de Londres (2-2), Brighton s’incliner chez les champions en titre de Manchester City (2-1), Crystal Palace se faire battre lourdement à Newcastle (4-0) et West Ham se faire battre sur le terrain d’Aston Villa (4-1).
Résultats complets de la Premier League 2023/2024, journée 9 :
- Liverpool 2 – 0 Everton
- Bournemouth 1 – 2 Wolverhampton Wanderers
- Brentford 3 – 0 Burnley
- Manchester City 2 – 1 Brighton HA
- Newcastle United 4 – 0 Crystal Palace
- Nottingham Forest 2 – 2 Luton Town
- Chelsea 2 – 2 Arsenal
- Sheffield United 1 – 2 Manchester United
- Aston Villa 4 – 1 West Ham United
- Tottenham Hotspur 2 – 0 Fulham
Grâce à ces résultats, Man U dépasse West Ham et Crystal Palace et se classe 8e avec 15 points, à 1 point de Brighton et Newcastle et 4 points d’Aston Villa. Tottenham restent en tête du championnat à l’issue de cette neuvième journée.
Le prochain match de Manchester United en championnat sera ce dimanche 29 octobre 2023 avec le derby de Manchester, voyant United recevoir les voisins de Manchester City. En attendant, le prochain match sera la venue du FC Copenhague en Champions League ce mardi 24 octobre.