Manchester United se fait peur mais s’impose contre Copenhague

Manchester United était de retour en Champions League ce mardi 24 octobre et devait tenter le tout pour le tout pour l’emporter, et ce fut un ouf de soulagement à la fin du match, les Red Devils s’imposant contre Copenhague.

Instagram will load in the frontend.

La victoire tant attendue

Pour ce troisième match de Champions League, Erik ten Hag avait opté pour deux changements par rapport à l’équipe victorieuse à Sheffield ce week-end. Les deux changements se situent en l’occurence en défense avec les retours de blessure – et donc dans le onze de base – de Sergio Reguilon au back gauche à la place de Victor Lindelöf, qui dépannait les deux derniers matchs, et de Raphaël Varane en défense centrale à la place de Jonny Evans, aux côtés de Harry Maguire. A leurs côtés, Diogo Dalot était une nouvelle fois aligné à l’arrière droit tandis qu’André Onana était présent dans les cages.

Sur le reste du terrain, il n’y a pas de changement : Sofyan Amrabat en milieu défensif avec Scott McTominay et le capitaine Bruno Fernandes devant lui, et un trident offensif avec Marcus Rashford à gauche, Antony à droite et Rasmus Hojlund en pointe.

Les Red Devils ont fait face à une équipe danoise qui tentait énormément de choses, donnant lui à un match très partagé, d’où le score de 0-0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps était du même acabit et il faudra attendre des changements et un centre de Christian Eriksen à la 72e minute pour servir Harry Maguire de la tête. Les Red Devils n’arriveront aps à marquer un deuxième but et se feront peur dans les toutes dernières secondes, concédant un pénalty à la suite d’une faute de Scott McTominay. André Onana sauva toutefois United avec un magnifique arrêt. Résultat final. :victoire 1-0 de Manchester United face au FC Copenhague.

Manchester United quitte le bas de classement

C’est une victoire providentielle pour United qui dépasse ainsi Copenhague dans ce groupe A de la Champions League, se classant maintenant 3e avec 3 points, tandis que l’équipe de la capitale danoise se retrouve dernière avec 1 point. Dans l’autre match, le Bayern Munich est allé s’imposer 1-3 sur le terrain de Galatasaray et s’envole au classement grâce à un sans-faute ; le Gala reste deuxième avec 4 points.

Dans les autres groupes, à mi-chemin de cette pause de poules, les autres équipes anglaises font pour l’instant toutes mieux que United. Newcastle United est aussi 3e dans son groupe (le groupe F), mais compte 4 points en étant ex aequo avec les Allemands du Borussia Dortmund et 2 points derrière les leaders du Paris Saint-Germain, tout en restant devant les Italiens de l’AC Milan.

Arsenal mènent quant à eux le groupe B avec 6 points sur 9 dans un groupe très serré. Les Gunners ne comptent qu’un seul point d’avance sur les Français du RC Lens, mais 4 points de plus que les Espagnols du FC Séville et les Néerlandais du PSV Eindhoven.

Les tenants du titre, Manchester City mènent le groupe G en réalisant un sans -faute jusqu’à présent. Les Citizens ont 3 points d’avance face à l’écurie allemande du RB Leipzig, mais déjà 8 points de plus que les champions de Suisse, les Young Boys Berne, et les champions de Serbie, l’Etoile Rouge Belgrade.

En-dehors des équipe anglaises, trois des autres groupes sont menés par des équipes espagnoles : le Real Madrid est en tête du groupe B avec un sans-faute, le FC Barcelone fait de même dans le groupe H et la Real Sociedad crée la surprise en tête du groupe D. Les champions des Pays-Bas, le Feyenoord Rotterdam mène quant à lui le groupe E.

Le prochain match de Champions League sera désormais le 8 novembre 2023 avec le match retour contre le FC Copenhague dans la capitale danoise. Avant cela, le prochain rendez-vous des Red Devils sera la venue des voisins de Manchester City pour le derby de Manchester en Premier League ce dimanche 29 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait