Manchester United était de retour en Champions League ce mardi 24 octobre et devait tenter le tout pour le tout pour l’emporter, et ce fut un ouf de soulagement à la fin du match, les Red Devils s’imposant contre Copenhague.
La victoire tant attendue
Pour ce troisième match de Champions League, Erik ten Hag avait opté pour deux changements par rapport à l’équipe victorieuse à Sheffield ce week-end. Les deux changements se situent en l’occurence en défense avec les retours de blessure – et donc dans le onze de base – de Sergio Reguilon au back gauche à la place de Victor Lindelöf, qui dépannait les deux derniers matchs, et de Raphaël Varane en défense centrale à la place de Jonny Evans, aux côtés de Harry Maguire. A leurs côtés, Diogo Dalot était une nouvelle fois aligné à l’arrière droit tandis qu’André Onana était présent dans les cages.
Sur le reste du terrain, il n’y a pas de changement : Sofyan Amrabat en milieu défensif avec Scott McTominay et le capitaine Bruno Fernandes devant lui, et un trident offensif avec Marcus Rashford à gauche, Antony à droite et Rasmus Hojlund en pointe.
Les Red Devils ont fait face à une équipe danoise qui tentait énormément de choses, donnant lui à un match très partagé, d’où le score de 0-0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps était du même acabit et il faudra attendre des changements et un centre de Christian Eriksen à la 72e minute pour servir Harry Maguire de la tête. Les Red Devils n’arriveront aps à marquer un deuxième but et se feront peur dans les toutes dernières secondes, concédant un pénalty à la suite d’une faute de Scott McTominay. André Onana sauva toutefois United avec un magnifique arrêt. Résultat final. :victoire 1-0 de Manchester United face au FC Copenhague.
Manchester United quitte le bas de classement
C’est une victoire providentielle pour United qui dépasse ainsi Copenhague dans ce groupe A de la Champions League, se classant maintenant 3e avec 3 points, tandis que l’équipe de la capitale danoise se retrouve dernière avec 1 point. Dans l’autre match, le Bayern Munich est allé s’imposer 1-3 sur le terrain de Galatasaray et s’envole au classement grâce à un sans-faute ; le Gala reste deuxième avec 4 points.
Dans les autres groupes, à mi-chemin de cette pause de poules, les autres équipes anglaises font pour l’instant toutes mieux que United. Newcastle United est aussi 3e dans son groupe (le groupe F), mais compte 4 points en étant ex aequo avec les Allemands du Borussia Dortmund et 2 points derrière les leaders du Paris Saint-Germain, tout en restant devant les Italiens de l’AC Milan.
Arsenal mènent quant à eux le groupe B avec 6 points sur 9 dans un groupe très serré. Les Gunners ne comptent qu’un seul point d’avance sur les Français du RC Lens, mais 4 points de plus que les Espagnols du FC Séville et les Néerlandais du PSV Eindhoven.
Les tenants du titre, Manchester City mènent le groupe G en réalisant un sans -faute jusqu’à présent. Les Citizens ont 3 points d’avance face à l’écurie allemande du RB Leipzig, mais déjà 8 points de plus que les champions de Suisse, les Young Boys Berne, et les champions de Serbie, l’Etoile Rouge Belgrade.
En-dehors des équipe anglaises, trois des autres groupes sont menés par des équipes espagnoles : le Real Madrid est en tête du groupe B avec un sans-faute, le FC Barcelone fait de même dans le groupe H et la Real Sociedad crée la surprise en tête du groupe D. Les champions des Pays-Bas, le Feyenoord Rotterdam mène quant à lui le groupe E.
Le prochain match de Champions League sera désormais le 8 novembre 2023 avec le match retour contre le FC Copenhague dans la capitale danoise. Avant cela, le prochain rendez-vous des Red Devils sera la venue des voisins de Manchester City pour le derby de Manchester en Premier League ce dimanche 29 octobre.