Ce mercredi 11 novembre se jouait la douzième journée de Premier League pour Manchester United. La venue de Luton Town à Old Trafford s’est terminée par une victoire des Red Devils.
Domination et victoire
Pour ce 12e match de championnat anglais, Erik ten Hag avait opéré deux changements par rapport à son équipe qui s’était inclinée à Copenhague en Champions League en milieu de semaine, tous deux en défense. Sorti blessé à Copenhague, Jonny Evans était remplacé dans l’axe de la défense par Victor Lindelöf, qui jouait aux côtés de Harry Maguire devant les cages d’André Onana. Le deuxième changement survient aux postes d’arrières latéraux, ovyant Aaron Wan-Bissaka rater le match pour maladie. Diogo Dalot était ainsi aligné à droite à sa place, voyant Sergio Reguilon aligné cette fois-ci à gauche à la place de Dalot. Le reste de l’équipe était inchangé avec Christian Eriksen et Scott McTominay au milieu de terrain, Bruno Fernandes, le capitaine, devant eux, Marcus Rashford et Alejandro Garnacho sur les flancs et Rasmus Hojlund en pointe de l’attaque.
Dès le départ, Manchester United démontre sa supériorité et domine le match. La possession est clairement dans les pieds des Red Devils, mais ceux-ci peinent à marquer, faisant face à un Thomas Kaminski en pleine forme. Le compteur sera finalement débloqué à l’heure de jeu grâce à Victor Lindelöf (59e minute). Les Red Devils n’arriveront pas à en marquer un deuxième mais il n’en faudra pas plus : victoire 1-0 de Manchester United face à Luton Town.
Manchester United grapille deux places au classement
Cette victoire reste importante pour Manchester United, qui signent enfin deux victoires consécutives en championnat. Les Red Devils font aussi une petite bonne affaire car Newcastle United s’est incliné à Bournemouth le même jour et Brighton ont ensuite partagé le score face à Sheffield. En haut de classement, on notera aussi la défaite de Tottenham Hotspur à Wolverhampton, le spectaculaire match nul entre Chelsea et Manchester City, et les victoires d’Arsenal face à Burnley et Liverpool face à Brentford.
Résultats complets de la Premier League 2023/2024, journée 12 :
- Wolverhampton Wanderers 2 – 1 Tottenham Hotspur
- Arsenal 3 – 1 Burnley
- Crystal Palace 2 – 3 Everton
- Manchester United 1 – 0 Luton Town
- Bournemouth 2 – 0 Newcastle United
- Aston Villa 3 – 1 Fulham
- Brighton HA 1 – 1 Sheffield United
- Liverpool 3 – 0 Brentford
- West Ham United 3 – 2 Nottingham Forest
- Chelsea 4 – 4 Manchester City
Manchester United fait en effet une bonne affaire au classement, en grimpant de deux places et en se classant désormais à la 6e place avec 21 points avec 1 point d’avance sur Newcastle et 2 points d’avance sur Brighton, et toujours 4 de plus que West Ham. Les Red Devils se rapprochent aussi du top 4, campant toujours 4 points de retard sur Aston Villa mais désormais plus que 5 points de retard sur la 4e place, nouvellement occupée par Tottenham.
Nous rentrons maintenant dans une pause pour les matchs internationaux et le prochain match de Premier League de Manchester United sera ainsi le dimanche 26 novembre 2023 avec une déplacement sur le terrain d’Everton.