Man United souffre mais tient le nul à Liverpool

Ce dimanche 17 décembre était l’occasion d’assister à un nouveau derby du Nord de l’Angleterre, avec le déplacement de Manchester United à Liverpool. Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager.

Instagram will load in the frontend.

Domination de Liverpool, mais match nul et vierge au final

Pour ce 17e match de Premier League, Erik ten Hag avait opéré deux changements par rapport à l’équipe qui s’était inclinée contre ele Bayern en Champions League en milieu de semaine. En défense centrale, la paire placée devant les cages d’André Onana était cette fois-ci composée de Raphaël Varane et Jonny Evans, qui remplaçait Harry Maguire, blessé lors du dernier match. Les latéraux étaient inchangés avec Luke Shaw à gauche et Diogo Dalot à droite.

Sofyan Amrabat était une nouvelle fois aligné au milieu de terrain, cette fois-ci avec Kobbie Mainoo, voyant Scott McTominay se placer en milieu offensif et porter le brassard de capitaine en l’absence de Bruno Fernandes, suspendu pour ce match. Le trident offensif était inchangé, avec Alejandro Garnacho à gauche, Antony à droite et Rasmus Hojlund en pointe.

Instagram will load in the frontend.

Le match est immédiatement très physique mais aussi marqué par une grande domination de Liverpool. Les Red Devils souffrent et n’ont que 30 % de possession de balle et 2 tirs à la mi-temps. Malgré quelques occasions pour United, la deux!me mi-temps sera du même acabit. Les Red Devils gagnent un point alors que les Reds perdent deux points dans ce match nul 0-0 entre Liverpool et Manchester United.

Manchester United chute d’une place au classement

Ce match nul à Liverpool n’est en soi pas un si mauvais résultat quand on voit la tournure du match et la position de leader que Liverpool occupait avant le match. Toutefois, pendant ce temps, Newcastle s’est imposé face à Fulham tandis qu’Arsenal s’est imposé contre Brighton et Aston Villa a fait de même à Brentford. Manchester City ont quant à eux à nouveau perdu des points en partageant le score face à Crystal Palace.

Résultats complets de la Premier League 2023/2024, journée 17 :

  • Nottingham Forest 0 – 2 Tottenham Hotspur
  • Bournemouth – Luton Town (match interrompu à la suite de l’arrêt cardiaque d’un joueur)
  • Chelsea 2 – 0 Sheffield United
  • Manchester City 2 – 2 Crystal Palace
  • Newcastle United 3 – 0 Fulham
  • Burnley 0 – 2 Everton
  • Arsenal 2 – 0 Brighton HA
  • Brentford 1 – 2 Aston Villa
  • West Ham United 3 – 0 Wolverhampton Wanderers
  • Liverpool 0 – 0 Manchester United

Manchester United, qui compte maintenant 28 points, chute d’une place au classement et se retrouve 7e. Newcastle United dépassent en effet Man U à la suite de leur victoire et se placent 1 point devant les Red Devils. Ces derniers se retrouvent maintenant 5 points derrière Tottenham. Derrière United, il n’y a maintenant plus qu’un point d’écart avec West Ham, qui remontent grâce à leur victoire en dépassant Brighton. En haut de classement, le faux-pas de Liverpool face à Man U voit Arsenal reprendre la tête du championnat.

Le prochain match de Premier League de Manchester United sera ce samedi 23 décembre 2023 avec un déplacement sur le terrain de West Ham United, ce qui pourrait avoir des conséquences directes au classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait