Manchester United l’emporte sur Aston Villa

Le traditionnel boxing day de la Premier League s’est joué ce mardi 26 décembre. Pour Manchester United, il s’agissait d’un match au sommet avec la venue à Old Trafford d’Aston Villa dans ce qui fut un comeback d’anthologie. 

Instagram will load in the frontend.

Les Red Devils montrent leur force d’esprit et reviennent de 0-2 à 3-2

Pour ce 19e match de Premier League, Erik ten Hag avait opéré 4 changements par rapport à l’équipe qui s’était inclinée à West Ham avant le réveillon de Noël. En défense, devant les cages défendues par André OnanaRaphaël Varane était de retour de maladie et ainsi de retour dans le onze de départ à la place de WIlly Kambwala pour évoluer dans l’axe aux côtés de Jonny Evans. Indisponible, Luke Shaw était remplacé par Diogo Dalot à l’arrière gauche tandis qu’Aaron Wan-Bissaka était une nouvelle fois aligné à droite.

Au milieu de terrain, le jeune Kobbie Mainoo était une nouvelle fois titularisé, cette fois-ci aux côtés de Christian Eriksen, remplaçant Scott McTominay. Le capitaine Bruno Fernandes était une nouvelle fois aligné en soutien de l’attaque menée par Rasmus Hojlund. Sur les ailes, Alejandro Garnacho était une nouvelle fois titularisé, mais sur la droite à la place d’Antony, voyant Marcus Rashford faire son retour dans le onze de départ sur le flanc gauche. 

Instagram will load in the frontend.

Le match est très disputé dès le coup d’envoi mais c’est Man U qui encaisse le premier sur un coup franc direct de John McGinn à la 21e minute. Cinq minutes plus tard, les Red Devils se font berner sur une autre phase arrêtée et les Vilains se retrouvent à mener 0-2 à la mi-temps grâce à Leander Dendoncker. Les Red Devils se montreront toutefois résilients et poussent pour revenir dans le match en seconde période, voyant Alejandro Garnacho marquer le but du 1-2 à la 59e sur un assist de Marcus Rashford. Dix minutes plus tard, Garnacho marque un deuxième but et offre l’égalisation à United. Finalement, les Red Devils iront jusqu’au bout de leur comeback à la 81e minute, voyant Rasmus Hojlund marquer son tout premier but en Premier League et donner un avantage définitif à Manchester : Manchester United s’impose 3-2 face à Aston Villa.

Manchester United remonte au classement

Grâce à cette victoire contre Aston Villa, Manchester United profitent du faux-pas de Newcastle United, qui se sont inclinés contre Nottingham. Pendant ce temps-là, on notera aussi la victoire de Liverpool à Burnley, celle de Manchester City à Everton mais aussi les victoires dans les duels de haut de tableau de Brighton (contre Tottenham) et de West Ham (sur le terrain d’Arsenal).

Résultats complets de la Premier League 2023/2024, journée 19 :

  • Newcastle United 1 – 3 Nottingham Forest
  • Bournemouth 3 – 0 Fulham
  • Sheffield United 2 – 3 Luton Town
  • Burnley 0 – 2 Liverpool
  • Manchester United 3 – 2 Aston Villa
  • Brentford 1 – 4 Wolverhampton Wanderers
  • Chelsea 2 – 1 Crystal Palace
  • Everton 1 – 3 Manchester City
  • Brighton HA 4 – 2 Tottenham Hotspur
  • Arsenal 0 – 2 West Ham United

A l’issue de cette 19e journée, qui marque exactement la moitié du championnat, c’est Liverpool qui profitent de la défaite d’Arsenal pour prendre la tête de la Premier League, avec 2 points d’avance sur les Gunners. Véritable surprise de ce top 4 en cette première moitié de saison, Aston Villa suit dans la foulée à la troisième place, avec 1 point de moins qu’Arsenal, tandis que Manchester City se classe 4e à la suite de quelques mauvais résultats ces dernières semaines, à 5 points de la tête du championnat.

Tottenham Hotspur réussit mieux sa saison que la saison entière pour le moment et se place seulement 1 point derrière les Citizens, à la 5e place. Les Spurs comptent 3 points d’avance sur leurs voisins londoniens de West Ham United et 5 points d’avance sur Manchester United, qui remonte d’une place à l’issue de cette 19e journée et se classe 7e juste après Noël. Brighton et Newcastle United suivent dans la foulée des Red Devils, avec 1 et 2 points de moins respectivement.

Chelsea clôture la première moitié de tableau, marquant un écart avec le subtop, vu que les Blues comptent 4 points de moins que Newcastle. Deux autres équipes sont à égalité de points avec Chelsea et ouvrent la deuxième moitié de tableau, à savoir les Wolverhamton Wanderers et Bournemouth, qui ont réussi quelques belles performances ces dernières semaines. Fulham, qui fait des résultats en dents de scie, se trouve relégué à 4 points de ces trois équipes.

Deux points derrière Fulham, Brentford a pas mal chuté en quelques semaines, au point de n’être que 4 points devant le premier relégable. Crystal Palace, Nottingham Forest et Everton suivent à chaque fois avec un point d’écart, avec des Toffees placés juste devant la zone de relégation (1 point de plus) malgré une déduction de points. Ce sont ainsi les trois néo-promus, Luton Town, Burnley et Sheffield United, qui occupent pour l’instant les places relégables.

Le prochain match de Manchester United sera déjà ce samedi 30 décembre 2023, avec une déplacement sur le terrain de Nottingham Forest dans le cadre de la 20e journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait