Pour son dernier match de l’année 2023, Manchester United se déplaçait sur le terrain de Nottingham Forest ce samedi 30 décembre. Malheureusement, après une belle victoire contre Aston Villa trois jours plus tôt, les Red Devils renouent déjà avec la défaite…
Un ratio de 50% de matchs sans victoire qui continue
Pour ce 20e match de Premier League, Erik ten Hag n’avait changé qu’un seul joueur par rapport à l’équipe victorieuse contre Aston Villa. Malade pour ce match malgré qu’il ait marqué son premier but de Premier League lors du dernier match, Rasmus Hojlund ne figurait ainsi pas sur la feuille de match et c’est Marcus Rashford qui occupait le poste de n°9. Alejandro Garnacho était de retour sur le flanc gauche à la place de Rashford tandis que le poste laissé vacant sur le flanc droit était à comblé par Antony.
Les autres joueurs étaient inchangés : on retrouvait ainsi André Onana dans les cages, Jonny Evans et Raphaël Varane comme défenseurs centraux, Diogo Dalot à l’arrière gauche, Aaron Wan-Bissaka à droite, Kobbie Mainoo et Christian Eriksen dans l’entrejeu, avec le capitaine Bruno Fernandes devant eux, en soutien de l’attaque.
Le match est très partagé, même s’il y a au final très peu de tirs cadrés d’un côté comme de l’autre à la mi-temps, qui voyait le score bloqué à 0-0. En deuxième mi-temps, cela s’intensifie et c’est finalement Nottingham quoi déverrouille le score à la 64e sur un but de Nicolas Dominguez. Les Red Devils presseront pour égaliser et y arriveront à la 78e minute grâce à Marcus Rashford sur un assist d’Alejandro Garnacho. United encaissera cependant à nouveau quatre minutes plus tard et n’arriveront pas à revenir : Manchester United s’incline 2-1 à Nottingham.
Manchester United termine l’année 2023 sur une défaite
Manchester United continue d’avoir un ratio de 50% de matchs sans victoire en Premier League à cause de cette défaite à Nottingham. Les Red Devils peuvent toutefois profiter de la défaite de Newcastle United à Liverpool. Pendant ce temps, Manchester City (contre Sheffield), Aston Villa (contre Burnley) et Tottenham (contre Bournemouth) se sont tous imposés. Seuls Arsenal se sont inclinés parmi les équipes du top 5, perdant un derby londonien à Fulham. Enfin, le match nul entre West Ham et Brighton n’arrangera pas les affaires de United.
Résultats complets de la Premier League 2023/2024, journée 20 :
- Luton Town 2 – 3 Chelsea
- Aston Villa 3 – 2 Burnley
- Crystal Palace 3 – 1 Brentford
- Manchester City 2 – 0 Sheffield United
- Wolverhampton Wanderers 3 – 0 Everton
- Nottingham Forest 2 – 1 Manchester United
- Fulham 2 – 1 Arsenal
- Tottenham Hotspur 3 – 1 Bournemouth
- Liverpool 4 – 2 Newcastle United
- West Ham United 0 – 0 Brighton HA
Leur défaite à Nottingham, combinée au match nul de Brighton, voit les Red Devils se faire dépasser par les Seagulls à la différence de buts, chutant ainsi à la 8e place de Premier League. United compte toujours deux points d’avance sur Newcastle mais n’en compte désormais plus que trois sur Chelsea et Wolverhampton, alors que les Red Devils se voient relégués à 3 points de West Ham et 8 points de Tottenham.
Le prochain match de championnat pour Manchester United ne sera que dans quinze jours, avec un clash avec Tottenham Hotspur le 14 janvier 2024 prochain. Leur premier match de 2024 sera le lundi 8 janvier avec un déplacement à Wigan pour leur premier match de FA Cup.