Le mercato hivernal compte déjà son lot de départs du côté de Manchester United. Après Donny Van de Beek il y a trois jours, c’est cette fois-ci au tour de Sergio Reguilon de s’en aller.
Fin de prêt pour Sergio Reguilon
L’arrière gauche espagnol Sergio Reguilon retourne dans son club d’origine. Arrivé en prêt à Manchester United fin août en provenance de Tottenham Hotspur après une saison passée déjà en prêt du côté de l’Atletico Madrid dans sa ville natale, celui qui portait le n° 15 à Manchester ne fait désormais plus partie de l’effectif. Le club, comme expliqué dans un communiqué, a décidé d’activer la clause de rupture du prêt du joueur de 27 ans.
En effet, Reguilon était arrivé pour pallier les absences pour blessure de longue durée des arrières gauches de l’équipe, Luke Shaw et Tyrell Malacia, mais ceux-ci seront tous les deux de retour courant janvier. Shaw a déjà fait son retour mais avait manqué les derniers matchs à la suite d’une légère blessure. Le club précise aussi que Diogo Dalot est suffisamment versatile pour occuper le poste d’arrière gauche, qu’il a d’ailleurs occupé les derniers matchs à la place de Sergio Reguilon. Enfin, éliminés de la Carabao Cup et de toute compétition européenne, Manchester United aura moins de matchs à jouer durant la deuxième partie de saison. Toutes ces raisons font que la présence de Sergio Reguilon dans l’équipe n’était plus nécessaire. Reguilon ne sera apparu qu’à 12 reprises sous le maillot de Manchester United au cours de la première moitié de saison 2023/2024.
Retour à Tottenham
Pour l’arrière gauche espagnol, cette fin de prêt signifie un retour immédiat dans son club, à Tottenham Hotspur. Etant en prêt depuis un an et demi, il reste à voir si Reguilon rentrera dans les plans d’Ange Postecoglou, qui compte déjà Destiny Udogie et – actuellement blessé – Ryan Sessegnon à ce poste. Les rumeurs vont déjà bon train sur le fait que Reguilon pourrait repartir en prêt ailleurs, avec plusieurs clubs apparemment sur le dossier.
Avec ce départ de Reguilon, Manchester United ne compte désormais plus qu’un seul joueur prêté par un autre club, à savoir le milieu défensif marocain Sofyan Amrabat, prêté par la Fiorentina et actuellement parti représenter le Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations.