Alors que nous sommes maintenant en plein mercato hivernal, les dossiers avancent et ses précisent. Même si les dossiers d’éventuelles arrivées et de départs – comme les départs déjà actés de Donny Van de Beek et Sergio Reguilon – prennent les devants de la scène, Manchester United n’oublie pas les dossiers de joueurs en fin de contrat en juin prochain.
Un joueur ayant moins de six mois de contrat pouvant négocier directement avec n’importe quel club, Manchester United voulait éviter des départs surprises et a ainsi activé les clauses de prolongation de trois contrats. Il est assez habituel pour United d’avoir une clause activable par le club pour une année supplémentaire dans ses contrats avec les joueurs. C’est dans ce cadre que Victor Lindelöf, Aaron Wan-Bissaka et Hannibal Mejbri ont tous été prolongés d’un an et son maintenant sous contrat jusqu’en juin 2025, comme l’a confirmé Erik ten Hag en conférence de presse.
Victor Lindelöf est l’un des défenseurs centraux de l’équipe. Même si celui-ci est actuellement blessé et a dû subir une récente opération, il compte toujours dans l’effectif, ayant notamment participé à 18 rencontres cette saison, avec même 1 but et 1 assist à son compteur. Lindelöf, 29 ans, est aussi un international suédois, capitaine de sa sélection, ayant joué chaque rencontre officielle des Suédois durant l’automne, même si ceux-ci n’ont pas réussi à obtenir une place pour le prochain EURO 2024.
Aaron Wan-Bissaka est l’un des deux arrière droits de l’équipe. L’Anglais de 26 ans est aussi un élément important d’Erik ten Hag. Ayant commencé la saison par une blessure, il est ensuite revenu comme un élément régulier en ayant disputé 15 rencontres cette saison, avec 2 assists à son compteur.
Enfin, Hannibal Mejbri est l’un des éléments produits par l’Académie du club. Le milieu de terrain de 20 ans a commencé à avoir du temps de jeu régulier cette saison et a impressionné sur le terrain. Hannibal a déjà pris part à 9 rencontres, dont 2 en Champions League, et les supporters se souviendront de son premier but en Red Devil survenu sur une frappe de loin. International tunisien, Hannibal a aussi contribué à la qualification de sa nation pour la Coupe d’Afrique des Nations, même si celui-ci ne fait finalement pas partie de la sélection. Les rumeurs indiqueraient que son absence dans la sélection est causée par sa volonté d’avoir du temps de jeu dans son club ou dans un autre sous la forme d’un prêt.
Erik ten Hag a aussi indiqué que des négociations étaient en cours avec deux autres joueurs dont le contrat expire à la fin de la saison, les Français Anthony Martial et Raphaël Varane.