Jadon Sancho quitte Manchester United en prêt

Après des jours de spéculation, la nouvelle est tombée : Jadon Sancho quitte bel et bien Manchester United sous la forme d’un prêt.

Jadon Sancho quitte Manchester United pour le reste de la saison

Instagram will load in the frontend.

L’ailier anglais Jadon Sancho a trouvé une porte de sortie en ce 11 janvier 2024. Le joueur de 23 ans quitte en effet Manchester United sous la forme d’un prêt pour le reste de la saison 2023/2024. Ecarté par Erik ten Hag depuis le mois de septembre pour raisons disciplinaires, le n°25 de United a pu trouver un moyen de gagner du temps de jeu ailleurs.

Arrivé en provenance du Borussia Dortmund en été 2021 avec des grands espoirs, le jeune Anglais n’a jamais réussi à percer à United, enchainant une période d’adaptation difficile après son pénalty raté en finale de l’EURO 2020 avec l’Angleterre, une période où il fut envoyé aux Pays-Bas pour s’entrainer seul durant la saison dernière, et puis un conflit ouvert avec son entraineur sur son implication à l’entrainement. Ce récent conflit lui a valu d’être suspendu de toutes les activités de l’équipe il y a maintenant quatre mois. Sancho n’est ainsi apparu qu’à 3 reprises cette saison sous le maillot de United.

Retour à Dortmund

Instagram will load in the frontend.

Jadon Sancho retourne en l’occurence au Borussia Dortmund deux ans et demi après avoir quitté le club. Le nouveau n°10 des Borussen vient ajouter de l’expérience de Bundesliga aux éléments offensifs du BVB après avoir joué quatre ans en jaune et noir. Il s’ajoute à une liste d’éléments offensifs incluant Julian Brandt, Donyell Malen ou encore le jeune compatriote de Sancho, Jamie Bynoe-Gittens.

Jadon Sancho est prêté par Manchester United sans option d’achat pour un montant avoisinant les 4 millions d’euros, selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano. Sancho devient le cinquième joueur prêté par United cette saison après Brandon Williams (Ipswich), Alvaro Fernandez (Grenade) et Mason Greenwood (Getafe), dont le deuxième à rejoindre l’Allemagne après Donny Van de Beek (Eintrachf Francfort), parti également en ce mois de janvier.

Que pensez-vous de ce retour à Dortmund pour Sancho ? Bonne ou mauvaise idée ? Dites-le-nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait