Dan Gore part gagner en expérience en League One

S’il est vrai que le mercato hivernal est souvent synonyme de départs en prêt pour Manchester United, cela aura sans doute été rarement aussi vrai qu’en ce mois de janvier 2024. Aujourd’hui, c’est Dan Gore qui part à son tour en prêt.

Dan Gore, l’un des jeunes promus dans l’équipe A

Instagram will load in the frontend.

Après avoir été promu dans l’équipe U21 en provenance de l’équipe U18 en été, le jeune milieu de terrain anglais Daniel Gore a gravi plusieurs échelons durant la même saison, signant un nouveau contrat professionnel le 24 juillet 2023 avant d’être même progressivement intégré à l’équipe première du haut de ses 19 ans.

Désormais listé sur le site officiel du club comme un joueur de l’équipe première, le n° 44 des Red Devils a fait ses débuts avec celle-ci durant l’automne en jouant une trentaine de minutes en Carabo Cup. Jusqu’à présent, Dan Gore est apparu à deux reprises sous le maillot de Manchester United mais a fait partie du groupe convoqué lors de nombreux matchs de Premier League et Champions League.

Départ en prêt pour le jeune Gore

Instagram will load in the frontend.

Daniel Gore part gagner du temps de jeu en professionnel, temps qu’il n’est plus sûr d’obtenir après les retours de blessure de Christian Eriksen et Kobbie Mainoo, entre autres. Dan Gore est ainsi prêté à Port Vale, club pensionnaire d’EFL League One (D3 anglaise), où il évoluera jusqu’à la fin de la saison. Gore arrive dans l’effectif de Port Vale afin d’aider l’équipe à se maintenir en League One, dans laquelle ils sont actuellement 18e sur 24. Le club semble avoir misé sur le prêt de jeune talents pour atteindre cet objectif, comme en attestent aussi les arrivées en prêt des jeunes Alfie Devine de Tottenham et Rhys Williams de Liverpool.

Dan Gore est déjà le cinquième joueur de l’équipe première à quitter el club en prêt en ce mois de janvier après les départs de Donny Van de Beek (Eintracht Francfort), Jadon Sancho (Borussia Dortmund), Hannibal Mejbri (FC Séville) et Alvaro Carreras (Benfica). Au total, il devient le 7e joueur actuellement prêté à un autre club par United, en comptant Brandon Williams (Ipswich Town) et Mason Greenwood (Getafe), tous deux partis durant l’été.

Que pensez-vous du prêt de Dan Gore, est-ce qu’il s’agit d’une bonne chose pour lui ? Dites-le nous ans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait