Manchester United obtient sa troisième victoire consécutive en Premier League

Ce dimanche 11 février, la Premier League voyait un affrontement de haut de tableau entre Manchester United et Aston Villa. Les Red Devils ont réussi à sortir victorieux du Villa Park.

Instagram will load in the frontend.

Une victoire au mental

Pour ce 24e match de Premier League, Erik ten Hag n’avait fait qu’un seul changement par rapport à son équipe qui s’était imposée face à West Ham le week-end dernier. Il s’agissait d’un changement forcé vu le retrait du joueur au cours du dernier match à la suite d’une blessure au genou : Lisandro Martinez était ainsi remplacé par Raphaël Varane dans le coeur de la défense; aux côtés de Harry Maguire. Pour le reste l’équipe était inchangée, avec André Onana dans les cages, Luke Shaw à l’arrière gauche et Diogo Dalot à droite, Casemiro et Kobbie Mainoo en milieux axiaux, le capitaine Bruno Fernandes en milieu offensif, Marcus Rashford (gauche) et Alejandro Garnacho (droite) sur les ailes et Rasmus Hojlund en pointe de l’attaque.

Instagram will load in the frontend.

Le match est intense dès le coup d’envoi mais les Red Devils défendent bien et – surtout – se créent des occasions. Après quatre corners en un quart d’heure, le ballon rentre au fond des filets grâce à Rasmus Hojlund, très bien servi par Harry Maguire de la tête. A la mi-temps, les Red Devils mènent 1-0. En deuxième mi-temps, les Villans pressent davantage et finiront par égaliser grâce à Douglas Luiz à la 67e. Montrant énormément de force d’esprit, les Mancuniens vont tout de même réussir à reprendre l’avantage à la 86e sur un centre de Diogo Dalot, propulsé de la tête au fond des filets par Scott McTominay. Manchester United s’impose 1-2 à Aston Villa.

Manchester United se rapproche du top 4

Cette victoire face à l’équipe qui les devance au classement est évidemment positive pour les Red Devils. En plus, les résultats de West Ham (lourde défaite contre Arsenal) et Brighton (défaite à Tottenham) arrangent aussi pour agrandir l’écart sur les poursuivants directs. A côté, on notera aussi les victoire de Liverpool (contre Burnley) et Manchester City (contre Everton).

Résultats complets de la Premier League 2023/2024, journée 24 :

  • Manchester City 2 – 0 Everton
  • Fulham 3 – 1 Bournemouth
  • Liverpool 3 – 1 Burnley
  • Luton Town 1 – 3 Sheffield United
  • Tottenham Hotspur 2 – 1 Brighton HA
  • Wolverhampton Wanderers 0 – 1 Brentford
  • Nottingham Forest 2 – 3 Newcastle United
  • West Ham United 0 – 6 Arsenal
  • Aston Villa 1 – 2 Manchester United
  • Crystal Palace 1 – 3 Chelsea

Manchester United restent donc 6e de Premier League mais, avec 41 points, comprenant maintenant 5 points d’avance sur Newcastle United et West Ham United. Plus intéressant encore, les Red Devils réduisent l’écart et ne sont plus qu’à 5 points des 5e, Aston Villa.

Le prochain match de championnat sera ce dimanche 18 février 2024 avec un déplacement à Luton, actuels 17e de Premier League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait