Manchester United s’impose contre Everton

Ce samedi 9 mars, Manchester United tentait de renouer avec la victoire après deux défaites consécutives en Premier League. L’objectif a été atteint avec une victoire contre Everton.

Instagram will load in the frontend.

Deux pénaltys pour la victoire

Pour ce 28e match de Premier League, Erik ten Hag avait décidé d’aligner exactement la même équipe que lors du derby de Manchester le week-end précédent : André Onana dans les cages, le duo Jonny Evans et Raphaël Varane en défense centrale avec Victor Lindelöf sur leur gauche et Diogo Dalot sur leur droite, Casemiro et Kobbie Mainoo au milieu de terrain, Scott McTominay et le capitaine Bruno Fernandes en milieux offensifs avancés, Marcus Rashford sur l’aile gauche et Alejandro Garnacho à droite.

Instagram will load in the frontend.

Les Red Devils entament le match en dominant la possession. Il faut attendre à peine 12 minute pour voir Alejandro Garnacho subir une faute dans le rectangle adverse, offrant un pénalty à Manchester. Bruno Fernandes le convertit efficacement et envoie les siens devant au marquoir. Vingt-cinq minutes plus tard, Garnacho est à nouveau fauché dans le grand rectangle et Fernandes offre cette fois-ci le pénalty à Marcus Rashford, qui double l’avance des Mancuniens. United mène 2-0 à la mi-temps et continue à pousser en deuxième période tandis que les Toffees se montrent plus dangereux. André Onana conserve toutefois sa clean sheet et Manchester United s’impose 2-0 face à Everton.

Manchester United conforte sa sixième place

Les Red Devils renouent avec la victoire et profitent du faux-pas de West Ham United, qui partagent le score face à Burnley. La plupart des poursuivants de United se sont par contre imposés, voyant des victoires de Brighton face à Nottingham et des Wolves face à Fulham. Devant United, le duel entre Aston Villa et Tottenham Hotspur s’est terminé par une large victoire des Spurs tandis que le duel entre Liverpool et Manchester City s’est soldé par un nul.

Résultats complets de la Premier League 2023/2024, journée 28 :

  • Manchester United 2 – 0 Everton
  • Bournemouth 2 – 2 Sheffield United
  • Crystal Palace 1 – 1 Luton Town
  • Wolverhampton Wanderers 2 – 1 Fulham
  • Arsenal 2 – 1 Brentford
  • Aston Villa 0 – 4 Tottenham Hotspur
  • Brighton HA 1 – 0 Nottingham Forest
  • West Ham United 2 – 2 Burnley
  • Liverpool 1 – 1 Manchester City
  • Chelsea 3 – 2 Newcastle United

A l’issue de cette 28e journée, à 10 matchs de la fin de la saison, c’est Arsenal qui prend la tête du classement grâce à une meilleure différence de buts. Liverpool est désormais 2e avec le même nombre de points que les Gunners tandis que les champions en titre, Manchester City, suivent un point derrière. Aston Villa, belle surprise de cette saison, a malheureusement quitté le peloton de tête depuis la mi-saison en étant désormais 4e avec 8 points de moins de Manchester City. Tottenham Hotspur reste proche des Villans, à la 5e place, avec 2 points de moins mais aussi un match de moins.

Manchester United suit ensuite à la 6e place, désormais bien ancrés à cette position – ce qui reste deux places de mieux qu’en fin d’année 2023 – avec 4 points d’avance sur ses poursuivants directs et malgré 6 points de retard sur Tottenham. Le reste du subtop est assez serré : même si West Ham United, 7e, suit 4 point derrière les Red Devils, il n’y a ensuite que 3 points qui séparent la 7e de la 10e place. Avec chaque fois un point d’écart, Brighton suit à la 8e place, les Wolves ont récemment bien remonté et sont 9e tandis que Newcastle United a chuté et est maintenant 10e.

Contrairement à fin 2023, Chelsea n’est plus en première moitié de tableau et ouvre la seconde moitié avec une 11e place et seulement 1 point de moins que Newcastle après leur victoire sur les Magpies dans cette 28e journée. Fulham (12e) suit Chelsea avec 4 points de retard tandis que Bournemouth (13e), Crystal Palace (14e) et Brentford (15e) se suivent ensuite à chaque fois avec 3 points d’écart.

La dernière équipe hors de danger de la zone de relégation est pour l’instant Everton, qui sont moins bien classés qu’en décembre malgré qu’ils aient récupéré 6 points après avoir vu leur déduction de points diminuer de 12 à 6 points. Les Toffees sont actuellement 16e avec 4 points d’avance sur le premier relégable et sont suivis d’un petit point par Nottingham Forest. Trois points derrière, la zone de relégation est toujours occupée par les trois équipes promues en fin de saison dernière : Luton Town s’en sort le mieux à la 18e place, avec 7 points d’avance sur les deux autres, Burnley et la lanterne rouge Sheffield United.

Le prochain match de championnat pour Manchester United ne sera qu’après le break internationale avec un déplacement à Brentford le 30 mars 2024. United ne jouera en effet pas son match de la 29e journée de Premier League le 16 mars car les Red Devils joueront à la place en quarts de finale de la FA Cup face à Liverpool, ce dimanche 17 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait