Comme chaque année à cette période, la Premier League fait une pause comme tous les championnats pour laisser les sélections nationales jouer. Plusieurs joueurs de Manchester United ont ainsi été appelés pour représenter leur pays.
11 joueurs de Manchester United appelés en sélection
Après 9 joueurs appelés en sélection en novembre dernier, ce sont cette fois-ci 11 joueurs qui représenteront leur pays. Cette augmentation s’explique notamment par l’augmentation du nombre de joueurs convoqués avec l’Angleterre. Alors que Harry Maguire et Marcus Rashford sont à nouveau convoqués, ceux-ci il ne seront pas seuls vu que Kobbie Mainoo a été appelé pour la première fois par le sélectionneur anglais. Du côté des autres joueurs anglais, Luke Shaw est à nouveau blessé et non sélectionnante tandis que Mason Mount revient peine de blessure et n’a désormais plus été sélectionné depuis un an.
A côté de l’Angleterre, deux autres pays seront représentés par plusieurs joueurs de United vu que le capitaine des Red Devils, Bruno Fernandes, représentera une nouvelle fois le Portugal, mais sera cette fois-ci accompagné de Diogo Dalot, qui n’était pas présent avec l’effectif portugais pour la naissance de son bébé en novembre. Alors que ceux-ci étaient tous deux blessés en novembre, Christian Eriksen et Rasmus Hojlund seront de retour avec le Danemark.
Parmi les autres nations européennes, on retrouvera à nouveau Victor Lindelöf en tant que capitaine de la Suède tandis que Scott McTominay représentera à nouveau l’Ecosse. Altay Bayindir (Turquie) et Jonny Evans (Irlande du Nord) n’ont pas pu répondre favorablement à leur sélection à la suite de blessures.
Seule l’Argentine comptera une joueur de Manchester United parmi les nations sud-américaines, avec une nouvelle convocation pour Alejandro Garnacho. Lisandro Martinez, blessé, est pour rappel non sélectionnable pour l’albiceleste. En réalité, il y a bien une autre nation sud-américaine qui comptera un Red Devil, tout comme en novembre : l’Uruguay. Actuellement prêté à Grenade depuis le mois de janvier, Facundo Pellistri continue son habitude d’être sélectionné avec la celeste. Le Brésil ne comptera par contre aucun joueur de Man U vu qu’Antony est toujours écarté par le sélectionneur pour raisons extra-sportives tandis que Casemiro, capitaine de la sélection, a du se retirer à la suite de sa blessure.
Enfin, du côté des nations africaines, seul le Maroc comptera un Red Devil, avec la nouvelle convocation de Sofyan Amrabat. L’auteur du but victorieux de dimanche dernier, Amad Diallo n’est à nouveau pas sélectionné par la Côte d’Ivoire tandis qu’André Onana ne représentera pas le Cameroun, qui ne joue pas de match en ce mois de mars.
Le calendrier
Tous les Red Devils convoqués joueront des matchs amicaux en ce mois de mars. Alors que certaines confrontations entre joueurs de Manchester United sont tombées à l’eau avec les différents forfaits, nous aurons toutefois droit à un duel entre le Portugal de Dalot et Fernandes et la Suède de Lindelöf.
Ecosse : Scott McTominay
- vendredi 22 mars 2024 : Pays-Bas – Ecosse (amical)
- mardi 26 mars 2024 : Ecosse – Irlande du Nord (amical)
Danemark : Christian Eriksen & Rasmus Hojlund
- samedi 23 mars 2024 : Danemark – Suisse (amical)
- mardi 26 mars 2024 : Danemark – Îles Féroé (amical)
Angleterre : Harry Maguire, Kobbie Mainoo & Marcus Rashford
- samedi 23 mars 2024 : Angleterre – Brésil (amical)
- mardi 26 mars 2024 : Angleterre – Belgique (amical)
Portugal : Diogo Dalot & Bruno Fernandes
- jeudi 21 mars 2024 : Portugal – Suède (amical)
- mardi 26 mars 2024 : Slovénie – Portugal (amical)
Suède : Victor Lindelöf
- jeudi 21 mars 2024 : Portugal – Suède (amical)
- lundi 25 mars 2024 : Suède – Albanie (amical)
Argentine : Alejandro Garnacho
- vendredi 22 mars 2024 : Argentine – Salvador (amical)
- mardi 26 mars 2024 : Argentine – Costa Rica (amical)
Uruguay : Facundo Pellistri (prêté à Grenade)
- samedi 23 mars 2024 : Pays basque – Uruguay (amical hors FIFA)
- mardi 26 mars 2024 : Uruguay – Côte d’Ivoire (amical @ Lens)
Maroc : Sofyan Amrabat
- vendredi 22 mars 2024 : Maroc – Angola (amical)
- mardi 26 mars 2024 : Maroc – Mauritanie (amical)