Break international : performances des joueurs de Manchester United en sélection (résultats mars 2024)

Pas moins de 11 joueurs de Manchester United avaient été convoqués pour représenter leurs sélections nationales en ce mois de mars. Comment se sont-ils débrouillés ? Voici le résumé de leur performances !

Scott McTominay

Scott McTominay, meilleur buteur de sa nation lors des derniers éliminatoires pour l’EURO, enfilait à nouveau la chasuble de l’Ecosse pour deux matchs amicaux. Les Ecossais ont cependant subi une lourde défaite 4-0 aux Pays-Bas. McTominay a joué l’intégralité de la rencontre.

L’Ecosse jouait ensuite un derby britannique face à l’Irlande du Nord, une rencontre amicale qui a tourné à l’avantage des Nord-Irlandais (0-1). Scott McTominay a une nouvelle fois joué toute la rencontre.

Christian Eriksen & Rasmus Hojlund

Un duo mancunien représentait le Danemark à l’occasion de deux rencontres amicales à domicile. Le Danemark recevait d’abord la Suisse dans un match qui s’est terminé sur un 0-0. Christian Eriksen a joué l’intégralité de la rencontre tandis que Rasmus Hojlund était aussi titulaire mais a cédé sa place à Kasper Dolberg à six minutes de la fin.

L’équipe danoise jouait ensuite contre un autre territoire du royaume scandinave, les Îles Féroé. Le Danemark s’est imposé 2-0 mais aucun des deux mancuniens n’était titulaire cette fois-ci. Christian Eriksen est rentré à la mi-temps en remplacement de Mathias Jensen et a délivré la passe décisive sur le deuxième but danois à peine 7 minutes après être monté sur le terrain. Rasmus Hojlund est quant à lui rentré à un quart d’heure de la fin, remplaçant Kasper Dolberg.

Harry Maguire, Kobbie Mainoo & Marcus Rashford

Trois joueurs de Man U représentaient cette fois-ci l’Angleterre à l’occasion de deux matchs amicaux à Wembley. La première rencontre voyait les Three Lions affronter le Brésil, mais ceux-ci se sont inclinés 0-1. Harry Maguire était titulaire et est sorti à la 67e minute au profit de Lewis Dunk tandis que son coéquipier Marcus Rashford est rentré à la 75e pour remplacer Anthony Gordon. Le jeune Kobbie Mainoo a pu fêter sa première cap en rentrant en jeu en même temps que Rashford pour remplacer Conor Gallagher. Maguire a malheureusement dû rentrer à Carrington après cette première rencontre, ayant contracté une blessure.

Dans un deuxième match à Wembley, les Three Lions affrontaient la Belgique et ont arraché le match nul 2-2 dans les derniers instants. Kobbie Mainoo fêtait déjà sa première titularisation et n’est sorti qu’à un quart d’heure de la fin au profit de James Maddison, décrochant même le prix de l’homme du match côté anglais. Marcus Rashford n’a par contre pas joué une seule minute.

Diogo Dalot & Bruno Fernandes

Une autre nation européenne qui comportait plusieurs joueurs de Manchester United était le Portugal, avec la convocation de Diogo Dalot et Bruno Fernandes à l’occasion de deux matchs amicaux. Pour son premier match, le Portugal recevait la Suède et s’est aisément imposé 5-2. Fernandes était titulaire et a été un des artisans de la victoire lusitanienne. Aligné toute la rencontre, le capitaine des Red Devils a signé un but et un assist. Celui-ci a été libéré par Roberto Martinez à l’issue de cette première rencontre dans laquelle Dalot n’a par contre joué aucune minute.

Le Portugal se déplaçait ensuite en Slovénie mais a subi sa première défaite depuis l’arrivée de Roberto Martinez à la tête de la sélection, s’inclinant 2-0 à Ljubljana. Si Bruno Fernandes n’était donc pas là, Diogo Dalot a quant à lui joué l’intégralité de la rencontre.

Victor Lindelöf

Capitaine de sa nation, Victor Lindelöf était naturellement présent pour représenter la Suède pour deux matchs amicaux. La première rencontre voyait donc la Suède en déplacement au Portugal face à l’équipe de Bruno Fernandes. Lindelöf a joué toute la rencontre mais n’a pas pu empêcher la lourde défaite des siens sur un score de 5-2.

La Suède jouait ensuite contre l’Albanie, une autre nation qualifiée pour le prochain Euro. Les Suédois ont réussi à s’imposer 1-0 et Victor Lindelöf a une nouvelle fois joué l’intégralité du match.

Alejandro Garnacho

L’ailier mancunien Alejandro Garnacho était convoqué pour représenter l’Argentine pour deux matchs amicaux. La première rencontre voyait l’albiceleste recevoir le Salvador, rencontre soldée par une victoire 3-0. Garnacho a joué la deuxième mi-temps, remplaçant Nicolas Gonzalez.

Pour leur deuxième match, les Argentins affrontaient ensuite le Costa Rica. Là aussi, l’albiceleste s’est imposé (3-1) alors qu’Alejandro Garnacho obtenait sa première titularisation. Ce dernier est sorti à 20 minutes de la fin, remplacé par Lautaro Martinez.

Facundo Pellistri (prêté à Grenade)

En-dehors des équipes européennes, on retrouvait aussi Facundo Pellistri sous les couleurs de l’Uruguay. Bien que celui-ci ne soit plus dans l’effectif car parti en prêt à Grenade, il est bon de voir que le joueur de Manchester United a une nouvelle fois représenté sa nation. En déplacement au stade San Mamés pour jouer un match non-officiel contre une équipe du Pays Basque, la celeste n’a cependant pu que partager le score dans sa première rencontre (1-1). Pellistri n’a pas joué une seule minute de la rencontre. 

L’Uruguay jouait ensuite à Lens, en France, pour affronter la Côte d’Ivoire en match amical. La celeste s’est malheureusement inclinée 2-1. Facundo Pellistri était titulaire et a joué une heure avant d’être remplacé par Agustin Canobbio.

Sofyan Amrabat

Enfin, Sofyan Amrabat honorait une nouvelle sélection avec le Maroc, qui jouait deux matchs amicaux. Les Lions de l’Atlas recevaient tout d’abord l’Angola, un match qu’ils ont remporté 1-0. Amrabat était titulaire et est sorti à la 75e minute au profit d’Oussama El Azzouzi.

Le Maroc recevait ensuite la Mauritanie pour un second match amical. Le match s’est soldé par un nul 0-0 et Sofyan Amrabat n’a pas joué une seule minute de la rencontre.


Si certains joueurs expérimentés comme Bruno Fernandes ou Christian Eriksen ont brillé avec leurs sélections nationales, d’autres comme Sofyan Amrabat et Marcus Rashford ont eu moins de chance. On notera toutefois les premières titularisations des pépites mancuniennes Kobbie Mainoo et Alejandro Garnacho avec leurs équipes nationales respectives. Désormais de retour à Carrington, les internationaux de Manchester United vont maintenant pouvoir se concentrer sur le match de samedi, en déplacement à Brentford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait