Après un break international, Manchester United revenait en Premier League ce samedi 30 mars avec un déplacement à Brentford. Malheureusement, le déplacement n’aura rapporté qu’un seul point.
Des Red Devils fades et passifs
Pour ce 30e match de Premier League, Erik ten Hag alignait la même équipe qui avait remporté le quart de finale de FA Cup face à Liverpool, à savoir André Onana dans les cages, Raphaël Varane et Victor Lindelöf en défense centrale, Aaron Wan-Bissaka à l’arrière gauche et Diogo Dalot à droite, Scott McTominay et Kobbie Mainoo au milieu de terrain, le capitaine Bruno Fernandes en milieu offensif, Marcus Rashford sur l’aile gauche, Alejandro Garnacho à droite et Rasmus Hojlund en pointe de l’attaque.
La première mi-temps voit Brentford dominer largement face à une équipe de Manchester United pâlotte et désorganisée. Les Red Devils peuvent s’estimer heureux à la mi-temps car la grand majorité des tirs de Brentford étaient non cadrés : à la pause, le score est toujours de 0-0. La deuxième mi-temps est étonnamment fort similaire, avec des Bees toujours aussi dominants, qui délivrent tout simplement l’une des plus grosses performances de la saison, avec le record de la saison du nombre de touches de balles dans la surface de réparation adverse. C’est totalement contre le cours du jeu que Manchester ouvre le score dans les arrêts de jeu, à la 96e, voyant Mason Mount marquer son premier but sous le maillot de Manchester United après être rentré en jeu un quart d’heure plus tôt. Les Red Devils ne sécurisent toutefois pas le score et encaissent trois minutes plus tard : match nul 1-1 entre Brentford et Manchester United.
Mauvaise opération au classement pour Manchester United
Ce match nul est une très mauvaise opération pour Man U, surtout car les deux équipes au-dessus se sont imposées : Tottenham a gagné contre Luton et Aston Villa a vaincu les Wolves. Parmi les équipes qui suivent United, il n’y a fort heureusement pas trop de casse vu que c’est Newcastle qui s’est imposé face à West Ham et que Brighton s’est incliné face à Liverpool, qui reprend la tête du championnat.
Résultats complets de la Premier League 2023/2024, journée 30 :
- Newcastle United 4 – 3 West Ham United
- Bournemouth 2 – 1 Everton
- Chelsea 2 – 2 Burnley
- Nottingham Forest 1 – 1 Crystal Palace
- Sheffield United 3 – 3 Fulham
- Tottenham Hotspur 2 – 1 Luton Town
- Aston Villa 2 – 0 Wolverhampton Wanderers
- Brentford 1 – 1 Manchester United
- Liverpool 2 – 1 Brighton HA
- Manchester City 0 – 0 Arsenal
Manchester United reste toujours 6e de Premier League mais se retrouve désormais relégué à 8 points de Tottenham, 5e, et à 11 points du top 4. Les Red Devils conservent toutefois 4 points d’avance sur West Ham.
Le prochain match de Premier League sera déjà en milieu de semaine vu que les Red Devils clôtureront la 31e journée de championnat ce jeudi 4 avril avec un déplacement à Chelsea.