Manchester United perd des points à Bournemouth

Ce samedi 13 avril marquait un déplacement à Bournemouth pour Manchester United en Premier League. Malheureusement, les Red Devils ont à nouveau perdu des points en concédant le nul.

Instagram will load in the frontend.

Encore des points perdus

Pour ce 33e match de Premier League, Erik ten Hag alignait exactement la même équipe qui avait débuté le match précédent à Liverpool. On retrouvait ainsi André Onana dans les cages, Harry Maguire et Willy Kambwala en défense centrale, Aaron Wan-Bissaka et Diogo Dalot aux postes d’arrières latéraux (échangeant de flanc une nouvelle fois), Casemiro et Kobbie Mainoo au milieu de terrain avec le capitaine Bruno Fernandes devant eux, Alejandro Garnacho sur l’aile droite, Marcus Rashford sur l’aile gauche et Rasmus Hojlund en pointe de l’attaque.

Instagram will load in the frontend.

Les Red Devils ont dominé la possession de balle en première mi-temps mais n’ont par contre pas été à la hauteur d’un point de vue de la présence devant les buts de Bournemouth, ni même au niveau de leur défense. Après un quart d’heure de jeu, Dominic Solanke ouvre le score pour les locaux. Un quart d’heure plus tard, Manchester arrive à égaliser grâce à Bruno Fernandes mais les Red Devils encaissent dans la foulée, voyant Bournemouth reprendre l’avantage, une nouvelle fois grâce à Solanke.

A la mi-temps, les Red Devils sont menés et la deuxième mi-temps les voient beaucoup plus dangereux. Ils obtiendront un pénalty à la 65e minute, converti par Bruno Fernandes. Malheureusement, les Mancuniens n’arriveront pas à marquer davantage et Manchester United partage le score 2-2 à Bournemouth.

Manchester United perd une place au classement

Cela ne fait maintenant que 3 points obtenus sur les 4 derniers matchs de Premier League, depuis le dernier break international. Cette situation n’arrange évidemment pas les Red Devils, d’autant plus que Newcastle United ont gagné des points ce week-end en explosant Tottenham. Fort heureusement, parmi les autres poursuivants directs de United, West Ham se sont inclinés dans un derby londonien contre Fulham et Brighton n’ont pu faire que match nul à Burnley. Chelsea ont par contre fait une démonstration (6-0) face à Everton.

Au-dessus de la 6e place, au-delà de la défaite de Tottenham, Aston Villa sont allés s’imposer à Arsenal, remportant une victoire importante pour la course au top 4. En réalité, seuls Manchester City se sont imposés parmi les équipes du top 3 (victoire écrasante contre Luton), car Liverpool se sont fait surprendre par Crystal Palace.

Résultats complets de la Premier League 2023/2024, journée 33 :

  • Newcastle United 4 – 0 Tottenham Hotspur
  • Brentford 2 – 0 Sheffield United
  • Burnley 1 – 1 Brighton HA
  • Manchester City 5 – 1 Luton Town
  • Nottingham Forest 2 – 2 Wolverhampton Wanderers
  • Bournemouth 2 – 2 Manchester United
  • Liverpool 0 – 1 Crystal Palace
  • West Ham United 0 – 2 Fulham
  • Arsenal 0 – 2 Aston Villa
  • Chelsea 6 – 0 Everton

Manchester City profitent des défaites de leurs deux concurrents directs pour récupérer la tête de la Premier League à 5 journées de la fin (et avec un match de retard). Les Citizens comptent ainsi 2 points d’avance sur Arsenal (2e avec un match de retard) et Liverpool (3e avec aussi un match de retard). Ces trois équipes sont pour rappel déjà mathématiquement assurées de participer au moins à l’Europa League. La distance entre le top 3 et la 4e place se resserre car Aston Villa, vainqueur d’Arsenal ce week-end, récupère la 4e place et recolle à 8 points des Gunners. Tottenham Hotspur chute ainsi à la 5e place, 3 points derrière Aston Villa mais avec un match de moins.

Le top 5 semble bien inaccessible pour les clubs à partir de la 6e place. Cette 6e place, synonyme de place qualificative pour la Conference League (vu la qualification pour au moins l’Europa League de Liverpool, vaiqnueur de la Carabao Cup), est nouvellement occupée par Newcastle United, qui recolle à Manchester United en terme de points mais sont loin devant au niveau de la différence de buts. Les Red Devils descendent donc d’une place au classement, tout comme West Ham United, qui restent 2 points derrière Man U. Chelsea, avec leur victoire fleuve, restent 9e mais sont maintenant à seulement 3 points de Newcastle et Manchester United.

Brighton clôturent la première moitié de tableau à 3 points de Chelsea. La deuxième moitié de tableau débute toujours avec les Wolverhampton Wanderers (11e, 1 point derrière Brighton), Fulham (12e, 2 points derrière Brighton) et Bournemouth (13e, 2 points derrière Brighton), qui sont les trois premières équipes de la deuxième moitié de tableau à mathématiquement assurer leur maintien. Crystal Palace (14e) suivent toujours 9 points derrière, suivi d’un petit point par Brentford, qui monte d’une place au classement et s’éloigne un peu plus de la zone de relégation.

C’est Everton qui chute d’une place, notamment à cause d’une déduction de 2 points supplémentaires réalisée la semaine dernière pour infraction des règles de fair-play financier. Les Toffees ne sont plus que 2 points devant le premier relégable tandis que Nottingham Forest sont toujours juste devant la zone relégable, avec maintenant un petit point d’avance. Luton Town semble toujours la seule équipe à pouvoir être capable de s’extirper de la zone de relégation au vu de leur petit point de retard sur Forest. Burnley (19e), à 6 points de Forest, et Sheffield United (20e), à 10 points de Forest, voient leur retard s’agrandir et semblent destinés à retourner en Championship.

Le prochain match de Manchester United en championnat ne sera pas ce week-end, les Red Devils étant exemptés à l’instar de Manchester City et Chelsea afin de jouer les demi-finales de la FA Cup (pour United, il s’agira d’un match contre Coventry le dimanche 21 avril). Le prochain match sera ainsi un match en retard de la 29e journée, qui se jouera le mercredi 24 avril avec la venue de Sheffield United à Old Trafford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait