Manchester United se fait peur mais part en finale de FA Cup

Ce dimanche 21 avril marquait un nouveau rendez-vous de Coupe d’Angleterre pour Manchester United, qui affrontait Coventry City, rescapé d’EFL Championship (D2 anglaise), pour ces demi-finales à Wembley. Le scénario fut invraisemblable mais le match tourne en faveur de United.

Instagram will load in the frontend.

Un scénario invraisemblable

Pour cette demi-finale de FA Cup, Erik ten Hag avait effectué un seul changement par rapport au dernier match de championnat à Bournemouth. S’étant blessé cette semaine, Willy Kambwala était remplacé par Casemiro, exceptionnellement replacé en défense centrale aux côtés de Harry Maguire. Autour de la paire centrale, on retrouvait toujours Diogo Dalot et Aaron Wan-Bissaka sur les flancs et André Onana dans les cages.

Au milieu de terrain, vu que Casemiro descendait d’un cran, c’est Scott McTominay qui faisait son entrée dans le onze de départ aux côtés de Kobbie Mainoo, toujours avec le capitaine Bruno Fernandes devant eux en soutien de l’attaque. Le trio d’attaque était complètement inchangé, avec Marcus Rashford à gauche, Alejandro Garnacho à droite et Rasmus Hojlund en pointe.

Instagram will load in the frontend.

Dès les premiers instants, Manchester United dominent et confirment la différence de division entre les deux clubs. Face à un bloc très bas, les Red Devils persévèrent et ouvrent finalement le score à la 23e minute sur un centre de Diogo Dalot repris par Scott McTominay. United continue ensuite à presser pour faire le break et les Mancuniens assomment Coventry juste avant la mi-temps sur un corner repris de la tête par Harry Maguire. A la mi-temps, United a fait le plus dur et mène 2-0. C’est du moins ce qu’on croyait.

La deuxième mi-temps commence comme la première, même si Coventry tentent quelques actions qui n’aboutissent pas. Peu avant l’heure de jeu, Bruno Fernandes conclut une domination dans le rectangle adverse et plie théoriquement le match pour les Red Devils. Les skyblues de Coventry ne perdent toutefois pas espoir et réduisent le score sur une contre-attaque à la 71e sur un but d’Ellis Simms. Huit minutes plus tard, autre contre-attaque et Coventry réduisent à nouveau le score sur un tir de Callum O’Hare dévié par Wan-Bissaka et qui trompe André Onana. Stupeur ensuite dans les derniers instants de la rencontre lorsqu’un pénalty est accordé à Coventry pour une faute de main d’Aaron Wan-Bissaka. Ce pénalty est malheureusement converti par Haji Wright : dans un retournement de situation mémorable, Coventry arrachent les prolongations.

Les prolongations ne seront guère plus glorieuses que les vingt dernières minutes du match pour United. Les Red Devils frappent la barre mais ne concrétisent pas. Ils se font surtout un peu plus peur lorsque Coventry touchent aussi la barre et arrachent le but de la victoire dans les derniers instants des prolongations. Le but sera cependant annulé pour un hors-jeu de quelques centimètres, fort heureusement pour Manchester. Le match se termine alors aux tirs au but. Si la séance débutait mal avec un pénalty mal botté par Casemiro, les quatre suivants seront convertis et Rasmus Hojlund marque le pénalty décisif, synonyme de qualification : victoire aux tirs au but de Manchester United face à Coventry City.

Instagram will load in the frontend.

Manchester United à nouveau en finale

Manchester United décrochent leur deuxième finale de FA Cup consécutive, après avoir en effet déjà atteinte la finale la saison dernière. Dans l’autre demi-finale, c’est les voisins de Manchester City qui se sont imposés dans les dernières minutes contre Chelsea. Nous nous orientons donc vers un remake de la finale de l’année dernière, qui sera un derby mancunien.

Résultats des demi-finales de la FA Cup 2023/2024 :

  • Manchester City 1 – 0 Chelsea
  • Coventry City 3 (2) – (4) 3 Manchester United

La finale face à Manchester City se jouera à nouveau à Wembley et est prévue pour le 25 mai 2024, après la fin de la saison de Premier League. D’ici là, United aura encore 5 rencontres de PL à disputer, à commencer par la venue à Old Trafford de Sheffield United ce mercredi 24 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait