Ce samedi 25 mai se jouait la finale de la FA Cup. Manchester United affrontait Manchester City à Wembley et ce sont les Red Devils qui ont soulevé la coupe.
Pour ce dernier match de la saison, Erik ten Hag avait opéré 2 changements par rapport à l’équipe qui avait débuté la dernière rencontre de Premier League. En défense centrale, Raphaël Varane était aligné pour son dernier match en Red Devil à la place de Casemiro, en combinaison avec Lisandro Martinez. Diogo Dalot était à nouveau aligné à gauche et Aaron Wan-Bissaka à droite alors qu’André Onana était dans les cages.
Au milieu de terrain, Sofyan Amrabat et Kobbie Mainoo étaient toujours associés avec Scott McTominay pour compléter le trio médian. Bruno Fernandes occupait à nouveau un poste de faux numéro 9 tandis que Marcus Rashford fêtait son retour de blessure en étant aligné sur l’aile gauche, repoussant Alejandro Garnacho sur la droite à la place d’Amad Diallo.
Comme prévu, Manchester City tente d’imposer son jeu dès le début du match mais Manchester United défend bien et mise sur des contre-attaques. C’est justement sur une contre-attaque, combinée à une mésentente en défense du côté des Citizens que United ouvre le score à la demi-heure de jeu grâce à l’opportunisme d’Alejandro Garnacho. United reprend alors du poil de la bête et attaque davantage au point de profiter d’une autre contre-attaque à la 39e, voyant Kobbie Mainoo doubler le score sur un assist de Bruno Fernandes.
Manchester United mène 2-0 à la mi-temps et City domine davantage le jeu en deuxième période, tentant de revenir au score. Les Citizens s’offrent une lueur d’espoir lorsque Jérémy Doku marque à la 87e minute mais ils n’y arriveront pas. Manchester United s’imposent 2-1 contre Manchester City.
Les Red Devils décrochent ainsi leur 13e FA Cup et participeront grâce à cela à l’Europa League la saison prochaine. Félicitations !