La saison est terminée et les matchs internationaux pointent déjà le bout de leur nez. Dès demain, des rencontres internationales auront lieu entre différentes nations du football. Alors que l’Afrique se concentrera sur ses éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, pas moins de 14 internationaux de Manchester United joueront des matchs amicaux dans la première moitié du mois de juin pour des nations européennes et sud-américaines.
Les 14 sélectionnés
Nation du club, l’Angleterre sera assez naturellement celle qui comptera le plus de joueurs de Manchester United en son sein, avec la convocation de 3 Red Devils : le défenseur central Harry Maguire est une nouvelle fois appelé, l’arrière gauche Luke Shaw, absent en mars pour blessure, est de retour avec les Three Lions, tandis que Kobbie Mainoo sera à nouveau dans la sélection de Gareth Southgate après avoir impressionné lors de sa première sélection en mars dernier. Marcus Rashford, pourtant sélectionné à chaque fois, n’est pas appelé cette fois-ci, tandis que Mason Mount n’est pas non plus convoqué avec les Anglais.
Deux joueurs de United représenteront le Portugal, vu que l’arrière latéral Diogo Dalot et le capitaine des Red Devils, le milieu offensif Bruno Fernandes, sont appelés comme d’habitude. De même, le Danemark a une nouvelle fois convoqué ses deux nationaux évoluant à Manchester, à savoir le milieu de terrain Christian Eriksen et le buteur Rasmus Hojlund.
Quatre autres nations européennes compteront un joueur de Manchester United dans leur effectif : le gardien Altay Bayindir jouera pour la Turquie, le milieu Scott McTominay est une nouvelle fois convoqué par l’Ecosse et les défenseurs centraux Victor Lindelöf et Jonny Evans seront les capitaines de leurs nations respectives, la Suède et l’Irlande du Nord.
Du côté des nations sud-américaines, l’Argentine a convoqué ses deux ressortissants évoluant à United, le défenseur central Lisandro Martinez et l’ailier Alejandro Garnacho. Enfin, l’ailier droit Facundo Pellistri, prêté au FC Grenade sur la deuxième moitié de la saison, est une nouvelle fois sélectionné avec l’Uruguay.
A côté des absents anglais, un autre absent notable est Tyrell Malacia, blessé toute la saison et donc non sélectionnable avec les Pays-Bas. Côté sud-américain, aucun joueur de United ne sera présent avec le Brésil, qui n’a sélectionné ni Casemiro ni Antony.
Le calendrier des joueurs de Manchester United
Les 14 joueurs sélectionnés joueront des matchs amicaux avec leurs nations respectives. Ces confrontations amicales serviront pour la grande majorité de préparation aux prochains tournois internationaux qui débuteront dans la deuxième moitié du mois de juin – la Copa America 2024 et l’EURO 2024. Seul Jonny Evans et Victor Lindelöf n’auront pas cette perspective en vue, l’Irlande du Nord et la Suède ne s’étant pas qualifiées pour l’EURO 2024.
Il est à noter que l’une de ces rencontres amicales verra des coéquipiers s’affronter vu que le Danemark de Christian Eriksen et Rasmus Hojlund affrontera la Suède de Victor Lindelöf dans un derby nordique.
Voici le calendrier complet des rencontres impliquant des joueurs de Manchester United :
Ecosse : Scott McTominay
- lundi 3 juin 2024 : Gibraltar – Ecosse (match amical)
- vendredi 7 juin 2024 : Ecosse – Finlande (match amical)
Danemark : Christian Eriksen & Rasmus Hojlund
- mercredi 5 juin 2024 : Danemark – Suède (match amical)
- samedi 8 juin 2024 : Danemark – Norvège (match amical)
Angleterre : Harry Maguire, Kobbie Mainoo & Luke Shaw
- lundi 3 juin 2024 : Angleterre – Bosnie-Herzégovine (match amical)
- vendredi 7 juin 2024 : Angleterre – Islande (match amical)
Turquie : Altay Bayindir
- mardi 4 juin 2024 : Italie – Turquie (match amical)
- lundi 10 juin 2024 : Pologne – Turquie (match amical)
Portugal : Diogo Dalot & Bruno Fernandes
- mardi 4 juin 2024 : Portugal – Finlande (match amical)
- samedi 8 juin 2024 : Portugal – Croatie (match amical)
- mardi 11 juin 2024 : Portugal – Irlande (match amical)
Suède : Victor Lindelöf
- mercredi 5 juin 2024 : Danemark – Suède (match amical)
- samedi 8 juin 2024 : Suède – Serbie (match amical)
Irlande du Nord : Jonny Evans
- samedi 8 juin 2024 : Espagne – Irlande du Nord (match amical)
- mardi 11 juin 2024 : Irlande du Nord – Andorre (match amical)
Argentine : Alejandro Garnacho & Lisandro Martinez
- lundi 10 juin 2024 : Argentine – Equateur (match amical)
- vendredi 14 juin 2024 : Argentine – Guatemala (match amical)
Uruguay : Facundo Pellistri
- jeudi 6 juin 2024 : Mexique – Uruguay (match amical)
On souhaite bonne chance aux 14 Red Devils qui représenteront leur pays prochainement !