La saison est terminée et les matchs internationaux arrivent très prochainement. Avant les compétitions bien en vue que sont l’EURO 2024 et la Copa America 2024, la CAF (Confédération africaine de football) débutera les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 en Amérique du Nord. Deux joueurs de Manchester United représenteront leur pays dans ce cadre en plus des 14 également convoqués pour des matchs amicaux en Europe et Amérique du Sud.
Les 2 joueurs sélectionnés
Les joueurs africains de Manchester United tendent à prendre de plus en plus d’importance et ce n’est pas une surprise de voir que le gardien André Onana est une nouvelle fois appelé pour représenter le Cameroun. A côté d’Onana, l’autre joueur convoqué est le milieu défensif prêté par la Fiorentina Sofyan Amrabat, qui représentera le Maroc comme à son habitude.
Il s’agira des deux seuls joueurs sélectionnés car Amad Diallo, malgré ses belles performances récentes, n’a pas été appelé par la Côte d’Ivoire, tandis que Hannibal Mejbri, prêté au FC Séville dans la deuxième moitié de saison, n’a une nouvelle fois pas été convoqué pour représenter la Tunisie.
Le calendrier des joueurs de Manchester United
Le Cameroun d’Onana et le Maroc d’Amrabat débuteront tous deux les qualifications africaines pour la prochaine Coupe du Monde. Les deux nations joueront ainsi deux matchs dans ce cadre, dans deux groupes distincts.
Voici le calendrier des matchs impliquant des joueurs de Manchester United :
Cameroun : André Onana
- samedi 8 juin 2024 : Cameroun – Cap-Vert (groupe D)
- mardi 11 juin 2024 : Angola – Cameroun (groupe D)
Maroc : Sofyan Amrabat
- vendredi 7 juin 2024 : Maroc – Zambie (Groupe E)
- mardi 11 juin 2024 : Congo – Maroc (Groupe E)
On souhaite bonne chance aux deux Red Devils pour ces deux premiers matchs de qualification !