L’un des derniers joueurs dont l’avenir restait en suspens à la suite de l’expiration prochaine de son contrat, Omari Forson a désormais dévoilé où il jouerait la saison prochaine… et ce ne sera pas à Old Trafford.
Le jeune ailier anglais de 19 ans avait été intégré à l’équipe première à la mi-saison 2023/2024 et était tout de même apparu à 7 reprises sur le terrain dans l’équipe entrainée par Erik ten Hag, délivrant même un assist dans sa première rencontre de Premier League. Pur produit de l’Académie de United, Forson avait profité des absences cumulées de Marcus Rashford et Amad Diallo pour obtenir ses premières minutes de jeu, étant même titularisé à la place d’Antony, mais son avenir s’inscrire ailleurs.
Le jeune talent anglais a en effet annoncé qu’il ne renouvellera pas son contrat avec Manchester United, qui expire ce 30 juin, et a signé un contrat de 4 ans avec l’équipe italienne de l’AC Monza. Forson rejoint ainsi l’ambitieuse écurie de Serie A, qui évoluait encore en Serie B en 2022/2023 et a réussi à terminer à une honorable 12e place de première division italienne cette saison.
Omari Forson est déjà le 4e joueur de Manchester United à annoncer son départ du club à l’issue de son contrat après Raphaël Varane, Anthony Martial et Brandon Williams.