Les bruits de couloirs se faisant de plus en plus forts mais l’annonce est désormais officielle : Manchester United a un nouveau directeur sportif.
Le club de Manchester a confirmé en ce 1er juillet que Dan Ashworth devenait le nouveau directeur sportif avec effet immédiat après négociation avec son ancien club. Ashworth, qui occupait le même poste à Newcastle United, vient combler un poste laissé vacant depuis le mois d’avril et le départ de John Murtough. Ashworth est la troisième arrivée de taille en trois mois dans la direction du club de Manchester United et le département football de l’entreprise après les recrutement de Jason Wilcox (Southampton) comme nouveau directeur technique et Omar Berrada (Manchester City) qui prendra bientôt fonction comme nouveau CEO.
Cette révolution arrive après que le groupe INEOS ait pris le contrôle des opérations sportives du club après que le groupe détenu par le milliardaire britannique Sir Jim Ratcliffe ait racheté 27 % des parts du club à la famille Glazer. Dan Ashworth arrive donc comme une addition de taille dans cette révolution après des passages remarqués à Newcastle, Brighton et la Fédération anglaise de football.