5 Red Devils en quarts de finale de l’EURO 2024

L’étau se resserre : les huitièmes de finale de l’EURO 2024 se sont terminés hier et les qualifiés pour les quarts de finale sont désormais connus. Parmi ceux-ci, 5 joueurs de Manchester United y participeront.

Les 5 joueurs qualifiés

Il y a eu beaucoup de rebondissements durant ces huitièmes de finale pour les joueurs de Manchester United. Sur les 7 joueurs encore en lice, seuls 5 Red Devils continueront l’aventure. Parmi ceux-ci, le milieu de terrain Kobbie Mainoo et l’arrière gauche Luke Shaw (malgré aucune minute de jeu) ont dû aller jusqu’aux prolongations avec l’Angleterre pour éliminer la Slovaquie. Le milieu de terrain et capitaine des Red Devils Bruno Fernandes et l’arrière droit Diogo Dalot (non aligné) ont même dû aller jusqu’aux tirs au but avec le Portugal pour vaincre la Slovénie. Enfin, le dernier qualifié, bien que sur le banc, est le gardien Altay Bayindir, qui a vu la Turquie se qualifier en éliminant l’Autriche.

Seuls les deux joueurs du Danemark, le milieu de terrain Christian Eriksen et l’attaquant Rasmus Hojlund, ont été éliminés à ce stade de la compétition, sortis par l’Allemagne.

Les affiches des quarts de finale des joueurs de Manchester United

Si 5 joueurs participeront bel et bien aux quarts de finale de l’EURO 2024, il existe la possibilité d’en compter le même nombre en demi-finales. Les trois nations impliquées jouent en effet dans des quarts de finale différents. Ainsi, le Portugal de Bruno Fernandes et Diogo Dalot affrontera la France, l’Angleterre de Kobbie Mainoo et Luke Shaw jouera contre la Suisse tandis qu’Altay Bayindir et la Turquie feront face aux Pays-Bas.

Les affiches des quarts de finale pour les joueurs de Manchester United :

  • vendredi 5 juillet 2024 21h : Portugal – France (Hambourg)
  • samedi 6 juillet 2024 18h : Angleterre – Suisse (Düsseldorf)
  • samedi 6 juillet 2024 21h : Pays-Bas – Turquie (Berlin)

Bonne chance aux 5 Mancuniens encore en lice !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait