Ces dernières semaines, après une saison qui aura vu Manchester United réaliser ses pires résultats de son histoire tant en Premier League qu’en Champions League, une évaluation de la situation managériale de l’équipe première était en cours après la prise de pouvoir des décisions sportives du groupe INEOS. L’entrianeur Erik ten Hag était donc clairement sur la sellette.
La décision est tombée et Erik ten Hag reste à la tête de l’équipe mancunienne. Mieux encore pour le coach néerlandais : il signe un nouveau contrat le lien au club jusqu’en 2026, soit une année supplémentaire, annonce le club.
Pour rappel, l’entraîneur néerlandais est arrivé il y a 2 ans en provenance de l’Ajax Amsterdam pour démarrer un nouveau projet : ramener Man U au statut qui est le leur. Après une première saison tonitruante, la deuxième fut nettement moins bonne mais l’équipe comportait un nombre record de blessures dans son effectif. Malgré tout, en seulement 2 ans à la tête du club, ten Hag a remporté 2 trophées : la Carabao Cup en 2023 et la FA Cup en mai dernier.
L’aventure de ten Hag à Manchester continue et le projet de reconstruction du club se concrétise de plus en plus au fil des jours.