Manchester United tient sa première recrue pour cette nouvelle saison 2024/2025 ! Son nom ? Joshua Zirkzee !
Manchester United a en effet annoncé ce dimanche 14 juillet la signature de Joshua Zirkzee en provenance du FC Bologne. L’attaquant international néerlandais – qui est notamment apparu lors de la demi-finale de son pays à l’EURO face à l’Angleterre de ses nouveaux coéquipiers Kobbie Mainoo et Luke Shaw – évoluait du côté de Bologne depuis 2 ans après avoir été formé au Feyenoord Rotterdam et avoir parfait sa formation au Bayern Munich. Le joueur de 23 ans, avec 12 buts et 7 assists, fut le joueur le plus décisif de son équipe en 2023/2024 et a notamment aidé son club à se qualifier pour la Champions League. Talent prometteur, il fut aussi nommé meilleur joueur U23 de Serie A en 2023/2024.
Joshua Zirkzee est transféré pour un montant de 42,5 millions d’euros, qui seront étalés sur une durée de 3 ans, et il signe un contrat de 5 ans avec l’option pour une année supplémentaire, le liant ainsi aux Red Devils jusqu’au moins 2029. Le numéro de maillot de l’international néerlandais n’a pas encore été dévoilé.
Zirkzee est donc la première recrue du club cet été et vient pallier au départ d’Anthony Martial, qui ne laissait que le seul Rasmus Hojlund comme avant-centre dans l’équipe. L’attaquant devient le 2e joueur néerlandais de l’équipe aux côtés de l’arrière gauche Tyrell Malacia, qui était resté le seul batave après le récent transfert de Donny van de Beek.
Welcome, Joshua !