Le mercato de Manchester United est d’ores et déjà très agité. L’un part, l’autre s’en va : aujourd’hui c’est bien un départ qui est annoncé du côté d’Old Trafford, celui de Willy Kambwala.
Le défenseur central français arrivé du FC Sochaux il y a maintenant 4 ans pour rejoindre l’Académie avait été promu en équipe première en janvier 2024 sur décision d’Erik ten Hag. Le joueur de 19 ans avait ainsi saisi sa chance alors que plusieurs joueurs à ce poste étaient blessés à ce moment crucial de la saison. A partir de fin décembre 2023, Kambwala aura ainsi joué 10 matchs sous la tunique de Manchester United, apparaissant comme un garçon solide en défense.
Ce profil a attiré les convoitises d’autres clubs et le jeune défenseur central a décidé de tenter sa chance ailleurs. Willy Kambwala s’en va en Espagne où il rejoint Villarreal, qui paie 10 millions d’euros pour se procurer les services du n° 53 des Red Devils. Manchester United conservent une clause de rachat s’ils voudraient un jour rapatrier le jeune Français mais ont aussi inclus un pourcentage sur la revente du joueur si celui-ci devait un jour quitter Villarreal. Kambwala signe à Villarreal jusqu’en 2029 et vient rajeunir une défense centrale vieillissante.
Willy Kambwala est le 3e joueur à être vendu par Manchester United cet été après Alvaro Carreras (Benfica Lisbonne) et Donny van de Beek (FC Gérone). Il est aussi le 2e défenseur central à quitter le club après Raphaël Varane, parti en fin de contrat, et était le dernier Français de l’effectif mancunien après les départs quelques jours plus tôt de Varane et Anthony Martial.
Good luck, Willy !