Un mercato chargé, nous vous disions dans la nouvelle précédente. Quelques minutes après le départ de Mason Greenwood, Manchester United officialise la signature de Leny Yoro.
C’est avec fierté que le club annonce la signature du jeune défenseur central de 18 ans. Le Français, formé à l’OSC Lille, a fait ses débuts en équipe première de l’écurie de Ligue 1 en été 2022, à l’âge de 16 ans. En deux saisons, Leny Yoro s’est imposé comme un élément essentiel de la charnière centrale lilloise et l’un des plus grands prospects actuels. Rien qu’en 2023/2024, Yoro a joué pas moins de 44 rencontres avec Lille, jouant la quasi-intégralité des matchs de Ligue 1 et participant au beau parcours en Europa Conference League jusqu’en quarts de finale.
Dans une lutte avec le Real Madrid ces derniers jours, c’est finalement Manchester United que le prodige français a décidé de rejoindre. Transféré pour 62 millions d’euros de Lille, Yoro signe un contrat de 5 ans, le liant aux Red Devils jusqu’en 2029, avec option pour une année supplémentaire. Bien que son numéro n’ai pas encore été officiellement dévoilé, Leny Yoro porterait le n° 15 à en croire le site de confiance Transfermarkt.
Leny Yoro est officiellement la deuxième nouvelle recrue de Manchester United de cet été après l’attaquant néerlandais Joshua Zirkzee, transféré du FC Bologne. Yoro vient renforcer la défense centrale, récemment orpheline de ses compatriotes Raphaël Varane, parti en fin de contrat, et Willy Kambwala, transféré à Villarreal. Avec les départs de Varane, Kambwala et Anthony Martial, Yoro sera désormais le seul Français dans l’effectif de Manchester United.