Manchester United est d’ores et déjà sur un mercato chargé et ce ne sont pas les mouvements d’aujourd’hui qui diront le contraire. Le club a officialisé le départ permanent de Mason Greenwood.
Promu dans l’équipe première de Manchester United en 2019 à seulement 17 ans, Mason Greenwood a eu une trajectoire assez particulière. Explosant aux yeux du monde, l’ailier fut ensuite accusé de viol conjugal début 2022, voyant le club obligé de le suspendre durant la procédure judiciaire. Acquitté début 2023, Greenwood subira ensuite une enquête disciplinaire interne avant que le club décide relancer sa carrière en l’envoyant en prêt. L’ex n° 11 des Red Devils avait ainsi passé la saison 2023/2024 en Espagne, du côté de Getafe, où il a brillé avec 10 buts et 8 assists à son compteur.
N’ayant pas vraiment l’envie ni l’intérêt de réintégrer Manchester United après son passé disciplinaire, Greenwood quitte aujourd’hui officiellement le club. United a trouvé un accord avec le club français de l’Olympique de Marseille, qui recrute Greenwood pour 26 millions d’euros auxquels s’ajoutent 5 millions de bonus en fonction des performances du joueur anglais. Man United conserve une clause de revente et recevrait 50% du montant de transfert en cas d’une éventuelle vente du joueur par l’OM. Greenwood signe à Marseille jusqu’en 2029 et portera le n° 10.
Bonne chance Mason !