Cette période de transferts est en train de tourner en un nouvel exode du côté de Manchester United. Aujourd’hui, un nouveau départ a été confirmé du côté du club mancunien, qui a annoncé le transfert de Facundo Pellistri.
L’ailier droit international uruguayen de 22 ans avait rejoint le club en automne 2020 en provenance de son club formateur dans son pays natal, Penarol. Après avoir été envoyé en prêt au Deportivo Alavés pendant un an et demi, le n° 28 des Red Devils avait intégré l’équipe première de manière régulière à l’arrivée d’Erik ten Hag. La saison dernière, après 14 rencontres sous la tunique de Man United, Pellistri était parti gagner du temps de jeu en Espagne du côté du FC Grenade, avec lesquels il a marqué 2 buts (et 2 assists) en 15 rencontres. Plus récemment, l’ailier droit a aussi représenté son pays à la Copa América, où l’Uruguay a terminé 3e du tournoi, et il était monté en jeu lors du Community Shield qui a débuté la saison de Man United.
Facundo Pellistri, à la recherche de davantage de temps de jeu après une Copa América impressionnante, a décidé de quitter le club Mancunien de manière permanente, obtenant un transfert du côté du Panathinaikos, qui avait terminé 4e du championnat grec la saison dernière. Attiré par l’entraineur Diego Alonso, son ancien sélectionneur avec l’Uruguay, Facundo Pellistri y est transféré pour 6 millions d’euros et signe un contrat de 4 ans avec le club athénien.
Facundo Pellistri est le 2e mancunien à partir en Grèce cet été après Shola Shoretire, qui a rejoint le PAOK. L’ailier uruguayen devient déjà le 6e joueur vendu par le club cet été après Aaron Wan-Bissaka (West Ham United), Mason Greenwood (Olympique de Marseille), Willy Kambwala (Villarreal), Alvaro Carreras (Benfica Lisbonne) et Donny Van de Beek (FC Gérone).
Bonne chance Facu !