Autre semaine et autre départ du côté de Manchester United : Hannibal Mejbri est le dernier joueur en date à quitter Manchester de manière permanente.
Le milieu de terrain international tunisien a passé la deuxième moitié de saison dernière en Espagne, sous les couleurs du FC Séville. Apparaissant à 10 reprises avec les Red Devils durant la première moitié de saison, Hannibal était parti gagner du temps de jeu en Andalousie mais on ne peut pas dire que ce fut le cas finalement, celui-ci subissant des difficultés d’intégration. Au total, le n° 46 de United ne sera apparu qu’à 6 reprises avec les Sévillans, à peine un peu plus que l’équivalent d’un match entier en terme de minutes. Refusant sa sélection en équipe nationale tunisienne pour la Coupe d’Afrique des Nations afin de s’investir à Séville, Hannibal a même été progressivement écarté de la sélection de son pays.
Hannibal n’a donc pas convaincu à Séville, voyant le club ne pas lever son option d’achat. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que le Tunisien réintègre l’effectif de United malgré une pré-saison où il fut beaucoup utilisé par Erik ten Hag. En effet, le milieu de terrain a été transféré à Burnley, club récemment relégué en EFL Championship (D2 anglaise), qui paie 6,4 millions d’euros pour acquérir le joueur.
Hannibal Mejbri est déjà le 7e joueur à être vendu par Manchester United cet été après Aaron Wan-Bissaka (West Ham United), Willy Kambwala (Villarreal) et d’autres joueurs qui étaient en prêt la saison dernière, Mason Greenwood (Olympique de Marseille), Alvaro Carreras (Benfica Lisbonne), Donny Van de Beek (FC Gérone) et Facundo Pellistri (Panathinaikos).