Le deadline day est TRÈS actif du côté de Manchester United ! Après la signature de Sékou Koné et le départ de Scott McTominay, Man United ont officialisé l’arrivée de Manuel Ugarte.
Arrivé il y a tout juste un an du Sporting Lisbonne au Paris Saint-Germain, le milieu défensif de 23 ans a fait forte impression tout le long de la saison dernière, même si certains diront qu’il ne s’est pas bien intégré à Paris. Manuel Ugarte a toutefois joué 37 rencontres avec le PSG en 2023/2024, aidant le club de la capitale française à décrocher le titre de champion de France et la Coupe de France, ainsi qu’une place en demi-finales de Champions League. Ugarte est aussi un international uruguayen et est devenu un joueur important de sa nation. Nommé comme l’un des meilleurs joueurs du tournoi, il aura aidé la Celeste à obtenir la 3e place de la Copa América 2024.
Manuel Ugarte débarque à Manchester United, transféré pour 50 millions d’euros du PSG. Il signe un contrat le liant au club jusqu’en juin 2029, avec une option pour une année supplémentaire. Il vient renforcer le milieu de terrain en tant que récupérateur, profil dont le club manquait après la fin du prêt de Sofyan Amrabat.
Manuel Ugarte est la 5e recrue de Manchester United cet été après Joshua Zirkzee du FC Bologne, Leny Yoro de Lille et Matthijs De Ligt et Noussair Mazraoui du Bayern Munich.