Après une victoire tonitruante en Carabao Cup, Manchester United goûtait à nouveau à la Premier League ce samedi 21 septembre. Les Red Devils se déplaçaient sur le terrain de Crystal Palace pour un affrontement qui s’annonçait compliqué.
C’est exactement ce que ce fut. Man United a complètement dominé la première mi-temps mais, entre deux ballons qui ont touché la barre transversale et quelques beaux arrêts de Dean Henderson, les Red Devils n’ont pas réussi à ouvrir le score. Crystal Palace se sont aussi créé des occasions franches, avec un André Onana héroïque dans les cage smancuniennes. La deuxième mi-temps continue sur la même lancée que la première : le match est davantage partagé mais aucune défense ne cède. Le match se termine sur un match nul et vierge.
Crystal Palace 0 – 0 Manchester United
Line-up : André Onana ; Diogo Dalot, Lisandro Martinez, Matthijs De Ligt, Noussair Mazraoui ; Christian Eriksen, Kobbie Mainoo, Bruno Fernandes (C) ; Alejandro Garnacho, Amad Diallo, Joshua Zirkzee
Remplacements : Marcus Rashford (61′ pour Zirkzee) ; Manuel Ugarte (76′ pour Eriksen), Rasmus Hojlund (76′ pour Amad)
Cartons jaunes : Alejandro Garnacho 36′ ; Lisandro Martinez 63′, Dean Henderson 63′, Will Hughes 83′, Maxence Lacroix 90’+5
La prochaine rencontre de Premier League sera désormais le dimanche 29 septembre avec un choc à domicile contre Tottenham Hotspur. Avant ce match, les Red Devils recevront le FC Twente pour leurs débuts en Europa League le mercredi 25 septembre.