Les performances des internationaux de Manchester United en octobre 2024

En ce mois d’octobre 2024, un nouveau break international se tenait ces derniers jours. Durant cette période, 12 joueurs de Manchester United ont pris part à des rencontres avec leur sélection. Retrouvez ci-dessous notre rapport de leurs performances.

Diogo Dalot & Bruno Fernandes

Deux joueurs de Man United représentaient le Portugal, engagé dans des rencontres de Nations League comme les autres nations européennes, à savoir l’arrière droit Diogo Dalot et le capitaine des Red Devils Bruno Fernandes. Les Portugais avaient d’abord un premier match en déplacement samedi en Pologne, remporté 1-3 par la nation lusitanienne. Les deux Red Devils ont joué tout le match et Fernandes a même délivré l’assist sur le premier but.

Le duo portugais de United a ensuite perdu ses premiers points de la compétition : mardi, le Portugal n’a pu faire que 0-0 dans un déplacement en Ecosse. Bruno Fernandes a joué toute la rencontre tandis que Diogo Dalot est resté sur le banc.

Malgré ces points perdus, le Portugal est bel et bien en tête du groupe A1 avec 10 points. Les Portugais comptent 3 points d’avance sur la Croatie et 6 points d’avance sur la Pologne, cette dernière avance leur permettant de n’avoir besoin que d’un point lors du prochain match pour assurer une place parmi les deux premiers, synonyme de qualification pour les quarts de finale de la compétition.

Matthijs De Ligt & Joshua Zirkzee

Un autre duo engagé en Nations League était le défenseur central Matthijs De Ligt et l’attaquant Joshua Zirkzee, qui représentaient les Pays-Bas. La première rencontre voyait les Oranje se déplacer en Hongrie et, malgré une domination dans le jeu, ils ne seront repartis qu’avec un point, partageant le score 1-1. Zirkzee était titulaire et fut remplacé à un quart d’heure de la fin tandis que De Ligt n’est lui rentré qu’à 10 minutes de la fin après l’expulsion de Virgil Van Dijk.

Lors de la deuxième rencontre, les Pays-Bas se déplaçaient en Allemagne et les Oranje se sont malheureusement inclinés sur le score de 1-0. Joshua Zirkzee est rentré en jeu à un quart d’heure de la fin mais Matthijs De Ligt est resté sur le banc pour cette rencontre.

Après 4 rencontres, les Pays-Bas ne comptent que 5 points, autant que la Hongrie, 4 de plus que la Bosnie-Herzégovine et 5 de moins que les leaders allemands. Le prochain affrontement entre les Oranje et la Hongrie sera déterminant pour obtenir une qualification pour les quarts de finale. Si les Néerlandais ne gagnent pas davantage, ils ne sont pas à l’abri d’une relégation en Ligue B, ou du moins de devoir jouer des barrages pour assurer leur maintien en Ligue A.

Christian Eriksen & Rasmus Hojlund

Un autre duo de Mancuniens impliquait le milieu de terrain Christian Eriksen et l’attaquant Rasmus Hojlund, qui représentaient le Danemark. La première rencontre samedi était un déplacement difficile en Espagne, que les Danois ont perdu 1-0 sur un but en fin de match. Eriksen était titulaire mais est sorti à un quart d’heure de la fin du match, tandis que Hojlund est rentré au jeu à 10 minutes de la fin.

La nation scandinave jouait ensuite mardi en déplacement en Suisse. Les Danois ont obtenu un match nul 2-2 à l’issue d’un match partagé. Titulaire, Christian Eriksen a livré une grande rencontre, étant impliqué sur chaque but des siens avec un but et un assist. De son côté, Rasmus Hojlund était aussi titulaire et est sorti à l’heure de jeu.

Le Danemark occupe la 2e place du groupe A4 après 4 journées avec un total de 7 points. En bonne position avec 3 points de plus que la Serbie, le Danemark devra peut-être attendre sa rencontre face à cette dernière lors de l’ultime journée pour savoir s’ils obtiendront une qualification pour les quarts de finale en compagnie de l’Espagne, ou s’ils devront lutter pour leur place en Ligue A via les barrages. Dans tous les cas, une relégation automatique en Ligue B ne fait déjà plus partie des scénarios possibles.

Altay Bayindir

Le gardien Altay Bayindir était quant à lui parti représenter la Turquie. Sa nation recevait le Monténégro pour une première rencontre vendredi, remportée 1-0 par les siens. Bayindir est cependant resté sur le banc, son sélectionneur lui préférant Ugurkan Çakir dans les cages.

La Turquie se déplaçait ensuite en Islande ce lundi et a été chercher une victoire 2-4. Ugurkan Çakir était une nouvelle fois préféré à Altay Bayindir dans les cages turques.

La Turquie est en tête du groupe B4, invaincue avec 10 points. Les Turcs, avec 6 points de plus que l’Islande et des affrontements directs qui ont tourné en leur faveur, sont assurés de terminer parmi les deux premiers du groupe et donc d’accéder au moins aux barrages de promotion. La première place du groupe, synonyme de promotion directe en Ligue A, est à leur portée même si le Pays de Galles suit à 2 petits points d’écart.

Victor Lindelöf

De retour de blessure, le défenseur central Victor Lindelöf était aussi de retour avec la Suède. La première rencontre des Suédois les voyait se déplacer en Slovaquie vendredi dernier, mais les deux nations ont partagé le score 2-2. Lindelöf n’est rentré qu’à l’heure de jeu.

Pour leur deuxième match, la Suède est ensuite aller chercher une victoire 0-3 en Estonie. Victor Lindelöf n’a malheureusement pas pris part à la rencontre.

Avec ces résultats, la Suède est actuellement en tête du groupe C1, à égalité de points avec la Slovaquie. Déjà assurés d’éviter toute possibilité de relégation en Ligue D au vu des 7 points d’avance sur l’Estonie et 10 sur l’Azerbaïdjan, les Suédois devront battre la Slovaquie lors du match retour en novembre s’ils veulent s’assurer la première place du groupe, synonyme de promotion automatique en Ligue B. Dans le pire des cas, ils joueront les barrages pour la promotion.

Lisandro Martinez

Le défenseur central Lisandro Martinez était le seul joueur de Man United à représenter l’Argentine en ce mois d’octobre. L’Albiceleste jouait des rencontres de qualification pour la Coupe du Monde 2026 mais le parcours de ce mois a mal débuté pour les champions du monde et d’Amérique du Sud en titre, partageant le score 1-1 au Vénézuela jeudi dernier. Martinez sera cependant resté sur le banc toute la rencontre.

Les Argentins auront vite oublié ce faux-pas en obtenant une victoire 6-0 contre la Bolivie ce mardi. Lisandro Martinez n’est rentré en jeu qu’à un quart d’heure de la fin.

Empochant 4 nouveaux points en ce mois d’octobre, l’Argentine confirme sa position en tête des qualifications sud-américaines avec 22 points. L’Albiceleste compte 3 points d’avance sur la Colombie et 5 sur l’Uruguay et le Brésil.

Manuel Ugarte

De son côté, Manuel Ugarte était parti représenter l’Uruguay. La Celeste se déplaçait d’abord au Pérou pour une première rencontre samedi dernier, mais Ugarte, aligné en défense centrale pendant tout le match, n’aura pas pu empêcher la défaite des siens 1-0 malgré une grosse prestation à un poste inhabituel. 

Dans une deuxième rencontre mardi, l’Uruguay recevait l‘Equateur mais les deux nations n’ont pu se départager (0-0). Manuel Ugarte était une nouvelle fois titulaire mais à son poste habituel cette fois-ci.  

Avec un point sur 6 obtenu en ce mois d’octobre, l’Uruguay reste malgré tout à la 3e place du classement des qualifications sud-américaines. Les Uruguayens se voient rejoints par le Brésil, qui reste derrière avec une différence de buts légèrement moindre, tandis que la Celeste est désormais reléguée à 3 points de la Colombie et 5 points des leaders argentins. 

André Onana

Seul joueur africain présent en sélection durant ce mois d’octobre, le gardien André Onana a répondu présent à l’appel du Cameroun. Les Lions indomptables jouaient dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et recevait le Kenya vendredi dernier. Ceux-ci se sont imposés 4-1, avec Onana dans les cages.

Le match retour, au Kenya cette fois-ci, avait déjà lieu lundi. Les Lions indomptables se sont à nouveau imposés, cette fois sur un score de 0-1, voyant André Onana conserver une clean sheet dans les cages camerounaises.

Avec cette double victoire contre le Kenya, le Cameroun vient tout simplement de décrocher sa qualification pour la CAN 2025. En tête du groupe J des qualifications avec 10 points et aucune défaite, les Lions indomptables ont 2 points de plus que le Zimbabwé et déjà 6 de plus que le Kenya, ce qui les assure de terminer parmi les deux premiers car ces deux nations doivent encore s’affronter en novembre.

Harry Amass

Chez les jeunes, l’arrière gauche Harry Amass était appelé pour représenter l’Angleterre au niveau U18. Les Young Lions jouaient un tournoi amical à Marbella, en Espagne, débutant par une rencontre contre la Suède. L’Angleterre s’est par contre inclinée 2-0, avec un Amass rentrant en jeu à 10 minutes de la fin.

Les jeunes Anglais jouaient ensuite le match pour la troisième place, une petite finale qu’ils ont remportée face à l’Ukraine en s’imposant 3-1. Harry Amass était titulaire et a joué toute la rencontre.


Les internationaux sont désormais de retour à Carrington en vue de préparer le prochain match de Manchester United. Le rendez-vous est pris : les Red Devils recevront Brentford demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait