Après des matchs nuls face à Twente et à Porto, Manchester United voulait obtenir plus qu’un point en Europa League dans le déplacement à Istanbul de ce 24 octobre, sur le terrain de Fenerbahçe.
Les Red Devils débutent assez bien la rencontre, se montrant plus dominants, et leur efforts paient après un quart d’heure de jeu sur une action conclue par Christian Eriksen. Man United continue et tombe sur un grand Livakovic tandis qu’André Onana livre des arrêts de classe mondiale de l’autre côté du terrain. Les deux équipes commencent à se rendre la pareille mais United est bien devant à la pause. Cet avantage ne tiendra cependant pas longtemps car les stambouliotes passent à l’offensive et arrivent à égaliser 4 minutes après la reprise. United se crée des occasions mais le match est de plus en plus haché. Au final, aucune équipe n’arrivera à marquer de deuxième but et United obtient un 3e match nul en 3 rencontres d’Europa League.
Fenerbahçe 1 – 1 Manchester United
Line-up : André Onana ; Lisandro Martinez (C), Victor Lindelöf, Matthijs De Ligt, Diogo Dalot ; Christian Eriksen, Manuel Ugarte, Noussair Mazraoui ; Alejandro Garnacho, Marcus Rashford, Joshua Zirkzee
Remplacements : Casemiro (55′ pour Lindelöf), Rasmus Hojlund (55′ pour Zirkzee) ; Antony (73′ pour Rashford) ; Amad Diallo (89′ pour Antony)
Buts : Christian Eriksen 15′ (0-1) ; Youssef En-Nesyri 49′ (1-1)
Assist : Joshua Zirkzee
Cartons jaunes : Marcus Rashford 14′ ; Bright Osayi-Samuel 60′, Mert Müldür 90’+3
Manchester United n’a ainsi pas encore remporté une seule rencontre d’Europa League cette saison, même si le point positif est que les Red Devils sont toujours invaincus. Toutefois, 3 points en 3 matchs reste insuffisant pour les ambitions du club, qui ne se classe que 21e dans cette phase de ligue. Cinq matchs doivent encore être joués, à commencer par un match contre le PAOK Salonique dans deux semaines, le 7 novembre. Avant cela, le championnat continue et United ira à West Ham ce dimanche 27 octobre.