Après des résultats en dents de scie depuis plus d’un an et un début de saison avec seulement 4 victoires en 13 rencontres toutes compétitions confondues (dont aucune en Europa League), la décision a été prise par les dirigeants de Manchester United : Erik ten Hag est renvoyé.
Après un peu plus de deux saisons à la tête des Red Devils et après avoir été reconduit en juillet dernier lors de la refonte de l’équipe de management, le coach néerlandais n’aura finalement pas réussi à redresser la barre du navire mancunien, qui s’enfonce dans le classement de Premier League (14e sur 20 après 9 journées) et d’Europa League (21e sur 36 après 3 journées). Erik ten Hag, qui avait rejoint Man United en juillet 2022 depuis l’Ajax Amsterdam et aura tout de même permis de remporter la Carabao Cup en 2023 (contre Newcastle) et la FA Cup en 2024 (contre Manchester City), quitte le club avec effet immédiat, comme le confirme le communiqué officiel.
Erik ten Hag a quitté son rôle d’entraineur principal de l’équipe première masculine.
Erik a été nommé en avril 2022 et a mené le club a deux trophées nationaux en remportant la Carabao Cup en 2023 et la FA Cup en 2024.
Nous remercions Erik pour tout ce qu’il a fait durant le temps passé avec nous et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir.
Traduit du communiqué de presse de Manchester United
Le même communiqué indique aussi que celui qui était l’adjoint d’Erik ten Hag depuis juillet dernier, Ruud Van Nistelrooy, officiera en tant que manager intérimaire du club en attendant de trouver un nouvel entraineur permanent.