Manchester United obtient sa première victoire de la saison en Europa League

Ce jeudi 7 novembre marquait le retour de l’Europa League à Old Trafford. Manchester United recevait les champions de Grèce, le PAOK Salonique.

Dès l’entame du match, on remarque vite que l possession est en faveur des locaux même si l’écurie grecque tente de se frayer un chemin vers les cages mancuniennes. Les Red Devils se créent des occasions, sans pour autant avoir de réelles occasions franches, et le score est ainsi toujours de 0-0 à la pause. En deuxième période, les Red Devils arrivent le couteau entre les dents et Amad DIallo reprend de la tête un centre pour ouvrir le score à la 50e minute de jeu. Manchester continue les assauts mais se fait peur avec quelques occasions du PAOK. Finalement, dans une période creuse, Amad Diallo récupère un ballon et fait tout tout seul, plantant un magnifique but en pleine lucarne pour faire le break. Le match diminuera en intensité après ce but, courant petit à petit vers son terme pour une première victoire de la saison en Europa League pour United.

Manchester United 2 – 0 PAOK Salonique

Line-up : André Onana ; Diogo Dalot, Jonny Evans, Victor Lindelöf, Noussair Mazraoui ; Manuel Ugarte, Casemiro, Bruno Fernandes (C) ; Alejandro Garnacho, Amad Diallo, Rasmus Hojlund

Remplacements : Lisandro Martinez (65′ pour Dalot), Christian Eriksen (65′ pour Ugarte), Marcus Rashford (65′ pour Garnacho) ; Mason Mount (81′ pour Amad) ; Joshua Zirkzee (90′ pour Hojlund)

Buts : Amad Diallo 50′ (1-0), Amad Diallo 77′ (2-0)

Assist : Bruno Fernandes

Cartons jaunes : Manuel ugarte 55′, Tarik Tissoudali 56′, Casemiro 85′

Portant maintenant leur total à 6 points en 4 matchs, les Red Devils remontent à la 15e place du classement général, à seulement 3 points du top 8. Il reste 4 matchs.à jouer, à commencer par le suivant fin du mois : le 28 novembre, United recevra les champions de Norvège, Bodo/Glimt. En attendant, Manchester United recevront Leicester City en Premier League ce dimanche 10 novembre pour le dernier match coaché par Ruud Van Nistelrooy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait