Après un break international bien chargé, Manchester United était de retour en Premier League ce dimanche 24 novembre. Pour la grande première sous Ruben Amorim, les Red Devils se déplaçaient sur le terrain d’Ipswich Town.
Les supporters avaient hâte de voir si la sauce Amorim allait prendre et le début n’aurait pas pu être mieux. Il faut moins de deux minute pour que Man United ouvre le score sur un débordement d’Amad Diallo et un centre repris par Marcus Rashford. La sauce retombe cependant assez vite. Si les Red Devils ont la possession et se créent d’autres occasions, Ipswich s’en crée aussi, et peut-être même des occasions plus franches. A plusieurs reprises, André Onana doit sortir des arrêts de classe mondiale mais il encaisse malgré tout à 5 minutes de la pause. Le score est de 1-1 à la mi-temps et la deuxième période ne livrera pas de surprise. Le match se termine avec le même scénario qui se répète. Les hommes d’Amorim ont mis de l’intensité mais n’ont pas encore pu placer un jeu carré et efficace au point de marquer un 2e but.
Ipswich Town 1 – 1 Manchester United
Line-up : André Onana ; Jonny Evans, Matthijs De Ligt, Noussair Mazraoui ; Diogo Dalot, Christian Eriksen, Casemiro, Amad Diallo ; Alejandro Garnacho, Bruno Fernandes (C), Marcus Rashford
Remplacements : Luke Shaw (56′ pour Evans), Manuel Ugarte (56′ poru Casemiro) ; Joshua Zirkzee (68′ pour Eriksen), Rasmus Hojlund (68′ poru Rashford) ; Mason Mount (86′ pour Garnacho)
Buts : Marcus Rashford 2′ (0-1), Omari Hutchinson 43′ (1-1)
Assist : Amad Diallo
Après ce nouveau match nul, Manchester United monte toutefois d’une place mais ne se positionne toujours qu’à la 12e place du championnat, à désormais 6 points du top 4. La prochaine rencontre sera le dimanche 1er décembre avec la venue d’Everton à Old Trafford.