Ce jeudi 28 novembre marquait le retour de l’Europa League à Old Trafford : Manchester United recevait les champions de Norvège, Bodo/Glimt.
Les Red Devils ont voulu prendre le match en main d’entrée de jeu. Profitant d’une erreur défensive des adversaires, il ne faut que 49 secondes pour voir Alejandro Garnacho marquer un bon pressing de Ramsus Hojlund sur le gardien. United continue à dominer et se crée des occasion mais a ensuite un passage à vide au quart d’heure de jeu, s’ouvrant à des errances défensives. Ces quelques minutes suffiront pour voir l’équipe norvégienne remonter au score et prendre l’avantage avec 2 buts en 4 minutes. Les Red Devils ne perdent toutefois pas espoir et continuent de dominer par la suite et arriveront à rentrer aux vestiaires avec un partage, Rasmus Hojlund égalisant juste avant la pause. La deuxième période commence comme la première : sur les chapeaux de roue : il ne faut que 5 minutes pour que Rasmus Hojlund trouve à nouveau le chemin des filets. Les Red Devils se créeront davantage d’occasions et manqueront à plusieurs reprises de tuer le match. Bodo/Glimt terminera le match avec un temps fort mais n’arrivera pas à marquer, terminant la rencontre avec uns core en faveur de United.
Manchester United 3 – 2 Bodo/Glimt
Line-up : André Onana ; Lisandro Martinez, Matthijs De Ligt, Noussair Mazraoui ; Tyrell Malacia, Bruno Fernandes (C), Manuel Ugarte, Antony ; Alejandro Garnacho, Mason Mount, Ramsus Hojlund
Remplacements : Diogo Dalot (46′ pour Malacia) ; Luke Shaw (59′ pour Martinez), Amad Diallo (59′ pour Antony), Marcus Rashford (59′ pour Mount) ; Casemiro (66′ pour De Ligt)
Buts : Alejandro Garnacho 1′ (1-0), Hakon Evjen 19′ (1-1), Philip Zinckernagel 23′ (1-2), Rasmus Hojlund 45′ (2-2) ; Rasmus Hojlund 50′ (3-2)
Assists : Rasmus Hojlund, Noussair Mazraoui, Manuel Ugarte
Cartons jaunes : Andreas Helmersen 31′ ; André Onana 89′, Casemiro 90’+1
Manchester United remonte à la 12e place du classement général de l’Europa League à 3 matchs de la fin et à 4 points des leaders, la Lazio Rome. La prochaine rencontre des Red Devils dans la compétition, contre le Viktoria Pilsen en déplacement en Tchéquie, se jouera le jeudi 12 décembre. Avant cela, United jouera ce dimanche 1er décembre pour affronter Everton en Premier League.