La nouvelle est tombée hier par communiqué officiel : Dan Ashworth quitte déjà Manchester United.
Arrivé comme nouveau directeur sportif du club de Manchester en juillet 2024 en provenance de Newcastle United, Dan Ashworth est déjà sur le départ après à peine 5 mois au club. La décision est apparemment une décision d’un commun accord.
Le journaliste italien Fabrizio Romano rapporte que des tensions auraient commencé à émerger seulement peu de temps après sa rentrée en fonction. La gestion des évaluations en vue de continuer avec Erik ten hag ou de prendre un nouvel entraineur en juillet dernier ainsi que la gestion du mercato estival auraient été quelque chose dont Sir Jim Ratcliffe, propriétaire d’INEOS et de facto d’un bon tiers des parts de Man United, aurait été grandement insatisfait. De plus, la prolongation d’Erik ten Hag et son renvoi à peine quelques mois plus tard aurait été vécu comme une défaite par le conseil d’administration pour les premiers faits d’arme d’Ashworth à United.
De son côté, Dan Ashworth se serait senti mis de côté lorsque le club a décide de prendre les rênes et de recruter Ruben Amorim, alors que le directeur sportif serait parti sur un autre candidat. Les tensions entre le board et Ashworth ont ainsi atteint un point de non retour et Dan Ashworth ne sera ainsi prochainement plus le directeur sportif de Manchester United.