Manchester United retourne la situation et s’impose dans le derby contre City

Le match de ce dimanche 15 décembre était très attendu du côté de Manchester United. Les Red Devils se déplaçaient pour le premier derby de Manchester de Ruben Amorim, sur le terrain de Manchester City.

Comme il fallait s’en douter, c’est Manchester City qui prend possession du cuir en début de rencontre et tente de trouver la brèche dans la défense des Red Devils tandis que ces derniers tentent d’aller créer le danger en contre-attaque. United se battent bien mais c’est City qui ouvrent le score sur corner peu de temps après la demi-heure de jeu. A la pause, les skyblues mènent 1-0 et ceux-ci sont bien déterminés à tuer le match. Cela est cependant plus facile à dire qu’à faire mais les Citizens ont le mérite au moins de conserver leur avantage. Les Red Devils resteront concentré jusqu’au bout et Amad Diallo profite d’une mauvaise passe de City vers leur gardien pour aller chiper le ballon à 3 minutes de la fin, avant de se faire tacler fautivement par Matheus Nunes. Man United obtiennent ainsi un pénalty et Bruno Fernandes convertit ce dernier. Les Red Devils utilisent leur dernier souffle et, à peine 2 minutes plus tard, Lisandro Martinez envoie Amad Diallo en profondeur, qui se joue du gardien et marque le but de la victoire dans la dernière minute du temps réglementaire. Ruben Amorim devient le premier entraineur depuis Sir Alex Ferguson à gagner un derby de Manchester dès la première possibilité.

Manchester City 1 – 2 Manchester United

Line-up : André Onana ; Lisandro Martinez, Harry Maguire, Matthijs De Ligt ; Diogo Dalot, Bruno Fernandes (C), Manuel Ugarte, Noussair Mazraoui ; Mason Mount, Amad Diallo, Rasmus Hojlund

Remplacements : Kobbie Mainoo (14′ pour Mount) ; Leny Yoro (78′ pour De Ligt), Antony (78′ pour Mazraoui), Joshua Zirkzee (78′ pour Hojlund) ; Victor Lindelöf (90’+1 pour Amad)

Buts : Josko Gvardiol 36′ (1-0) ; Bruno Fernandes 88′ (P, 1-1), Amad Diallo 90′ (1-2)

Assist : Lisandro Martinez

Cartons jaunes : Rasmussen Hojlund 40′, Kyle Walker 40′

Manchester United peut célébrer une très belle victoire mais reste 13e au classement de la Premier League, avec toutefois seulement 3 points de moins que la 6e place. La prochaine rencontre de PL verra United recevoir Bournemouth à Old Trafford le dimanche 22 décembre. Avant cela, United ira affronter Tottenham Hotspur ce jeudi dans le cadre des quarts de finale de la Carabao Cup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait