Manchester United jouait gros ce jeudi 19 décembre. Les Red Devils étaient en déplacement sur le terrain de Tottenham Hotspur pour les quarts de finale de la Carabao Cup.
Les Spurs prennent le match en main dès le coup d’envoi et se créent des occasions dangereuses. Finalement, il ne faut qu’un quart d’heure pour que Tottenham ouvre le score. Tottenham gère son match malgré quelques assauts des Red Devils et mène 1-0 à la pause. Les Spurs prendront même d’assaut l’équipe de Manchester en tout début de deuxième période, marquant le 2-0 après quelques secondes. Les Spurs dominent et les Red Devils sont absents, au point de voir le 3-0 tomber 10 minutes plus tard. Cependant, Man United commence à montrer un autre visage après des remplacements et, grâce à un pressing très haut, arrive à mettre le gardien sous pression et voit Joshua Zirkzee réduire le score à l’heure de jeu. Dix minutes plus tard, alors que les Spurs semblent avoir pris un coup sur la carafe, Amad Diallo part presser le gardien adverse et contre le ballon dans la cage des Spurs pour mettre davantage de pression sur les Londoniens. Man United semble de plus en plus près d’une égalisation alors que Tottenham tente de gagner du temps. Un corner à deux minutes de la fin verra cependant les Spurs refaire le break alors qu’Altay Bayindir est retenu par le bras par Lucas Bergvall lors de sa sortie : le but est bizarrement validé malgré tout. Les Red Devils montrent qu’ils ont les crocs et réduisent à nouveau le score dans les arrêts de jeu. Ils pressent même jusqu’au bout mais cela ne suffira pas pour égaliser.
Tottenham Hotspur 4 – 3 Manchester United
Line-up : Altay Bayindir ; Lisandro Martinez, Victor Lindelöf, Leny Yoro ; Diogo Dalot, Manuel Ugarte, Christian Eriksen, Noussair Mazraoui ; Bruno Fernandes (C), Antony, Rasmus Hojlund
Remplacements : Jonny Evans (45′ pour Lindelöf) ; Kobbie Mainoo (56′ pour Eriksen), Amad Diallo (56′ pour Antony), Joshua Zirkzee (56′ pour Hojlund) ; Alejandro Garnacho (70′ pour Ugarte)
Buts : Dominic Solanke 15′ (1-0) ; Dejan Kulusevski 46′ (2-0), Dominic Solanke 54′ (3-0), Joshua Zirkzee 63′ (3-1), Amad Diallo 70′ (3-2), Son Heung-Min 88′ (4-2), Jonny Evans 90’+4 (4-3)
Assists : Bruno Fernandes, Amad Diallo
Cartons jaunes : Pape Sarr 23′, Noussair Mazraoui 25′ ; James Maddison 78′, Altay Bayindir 88′, Bruno Fernandes 90’+1, Lucas Bergvall 90’+8
Au bout d’une rencontre folle, Manchester United se fait donc sortir de la Carabao Cup au stade des quarts de finale. Voici le résultat complet des affiches de ces quarts de finale :
- Arsenal 3 – 2 Crystal Palace
- Newcastle United 3 – 1 Brentford
- Southampton 1 – 2 Liverpool
- Tottenham Hotspur 4 – 3 Manchester United
Manchester United peut donc faire une croix sur ce trophée cette saison. Ce week-end, les yeux seront à nouveau rivés sur la Premier League car les Red Devils affronteront Bournemouth ce dimanche 22 décembre.