Après une défaite et élimination en Carabao Cup, Manchester United recevait Bournemouth en championnat ce dimanche 22 décembre.
Les Red Devils de Manchester décident de prendre la possession du ballon au coup d’envoi. United se crée des occasions mais ne cadre que trop rarement alors que Bournemouth partent en contre-attaque. C’est d’ailleurs Bournemouth qui ouvre le score à la demi-heure de jeu et met les Mancuniens dans une position délicate, toujours menés 0-1 à la pause. La deuxième période sera malheureusement nettement moins bonne pour United, qui passe à côté du reste de la rencontre. Etant complètement déconnectés en défense pendant le premier quart d’heure, ils offrent un pénalty après une faute de Noussair Mazraoui, avant d’encaisser un 3e but. A l’heure de jeu, c’est 0-3 en faveur de Bournemouth et les Red Devils n’arriveront jamais à revenir dans la rencontre, s’inclinant sur ce score.
Manchester United 0 – 3 Bournemouth
Line-up : André Onana ; Lisandro Martinez, Harry Maguire, Noussair Mazraoui ; Tyrell Malacia, Manuel Ugarte, Kobbie Mainoo, Diogo Dalot ; Bruno Fernandes (C), Amad Diallo, Joshua Zirkzee
Remplacements : Leny Yoro (46′ pour Malacia) ; Alejandro Garnacho (54′ pour Ugarte), Rasmus Hojlund (54′ pour Zirkzee)
Buts : Dean Huijsen 29′ (0-1) ; Justin Kluivert 61′ (P, 0-2), Antoine Semenyo 63′ (0-3)
Cartons jaunes : Adam Smith 25′, Manuel Ugarte 27′ ; Kepa Arrizabalaga 82′, Dean Huijsen 90’+1
Manchester United s’enfonce dans le classement en restant à la 13e place de Premier League. La prochaine rencontre sera lors du fameux Boxing Day ce jeudi 26 décembre avec un déplacement à Wolverhampton.