En ce Boxing Day britannique, la Premier League continue et Manchester United était en déplacement sur le terrain des Wolves.
La première mi-temps de l’affrontement entre les Wolves et les Red Devils produit peu d’occasions franches mais une belle bataille physique entre les deux équipes. Le score est toujours de 0-0 à la pause avec une équipe de United déterminée à gagner. Cependant, le physique est peut-être trop rugueux car le capitaine Bruno Fernandes obtient un 2e carton jaune à peine 2 minutes après le retour des vestiaires, voyant ses hommes terminer la rencontre à 10. La situation de vient encore plus compliquée lorsque les locaux ouvrent le score peut avant l’heure de jeu, encore une fois sur phase arrêtée avec un corner rentrant. Les Red Devils luttent et, après une salve de changements, apparaissent plus affûtés que jamais. On semble alors de plus en plus proche du 1-1 avec une équipe de Wolverhampton qui souffre dans les arrêts de jeu mais qui profitera finalement d’une contre-attaque lors de la toute dernière minute pour aller planter le dernier clou.
Wolverhampton Wanderers 2 – 0 Manchester United
Line-up : André Onana ; Lisandro Martinez, Harry Maguire, Leny Yoro ; Diogo Dalot, Manuel Ugarte, Kobbie Mainoo, Noussair Mazraoui ; Bruno Fernandes (C), Amad Diallo, Rasmus Hojlund
Remplacements : Casemiro (63′ pour Mainoo), Christian Eriksen (63′ pour Ugarte), Antony (63′ pour Yoro) ; Alejandro Garnacho (79′ pour Amad), Joshua Zirkzee (79′ pour Hojlund)
Buts : Matheus Cunha 58′ (1-0), Hwang Hee-Chan 90’+9 (2-0)
Cartons jaunes : Leny Yoro 4′, Bruno Fernandes 18′, Joao Gomes 33′ ; Manuel Ugarte 54′, Matt DOherty 90′
Carton rouge : Bruno Fernandes 47′ (2e jaune)
Boxing Day sombre pour les Red Devils, qui de surcroit descendent à la 14e place de Premier League, se faisant dépasser par West Ham. Il faudra se ressaisir, avec une prochaine rencontre qui arrive déjà le lundi 30 décembre pour clôturer l’année avec la venue d’une équipe de Newcastle United très en forme.