Le mercato s’ouvrira dans quelques jours désormais et les premières informations commencent à tomber concernant les mouvements qu’il y aura. Aujourd’hui, Manchester United a confirmé le départ d’un de ses joueurs : Alvaro Fernandez.
Le jeune arrière gauche de 21 ans avait rejoint l’Académie de Manchester United en 2020, alors âgé de 17 ans, en provenance des équipes de jeunes du Real Madrid. Après deux saisons avec les U23 et un prix du meilleur joueur de l’équipe réserve, le défenseur espagnol a été promu dans l’équipe première à l’arrivée d’Erik ten Hag en été 2022. Fernandez n’aura cependant jamais joué une seule minute avec l’équipe première.
L’international U21 espagnol fut en effet envoyé en prêt en EFL Championship pour la saison 2022/2023 du côté de Preston North End avant de repartir en prêt pour cette saison 2023/2024. D’abord envoyé dans son Espagne natale au club de Liga du FC Grenade, Fernandez avait ensuite changé de destination à la trêve hivernale pour rejoindre les géants portugais du Benfica Lisbonne. Le club lisboète, qui vient de terminer vice-champion du Portugal et dans lequel Fernandez a fait 16 apparitions (1 but et 1 assist), a activé la clause d’achat qui avait été convenue en amont et Fernandez deviendra ainsi officiellement un joueur de Benfica pour un montant de 6 millions d’euros. Manchester United disposera d’une clause de rachat et d’un pourcentage sur une vente éventuelle du joueur par Benfica.
Alvaro Fernandez marque un nouveau départ dans un poste qui a posé problème cette saison au vu des blessures de Luke Shaw et Tyrell Malacia. Il est le premier transfert sortant à être confirmé pour cet été et le deuxième départ annoncé après celui de Raphaël Varane en fin de contrat.